#SmartMobility

Paris choisit PayByPhone pour le paiement du stationnement par mobile

• Bookmarks: 2


Boulogne-Billancourt – 26 décembre 2013 – 

La ville de Paris vient de choisir PayByPhone pour expérimenter le paiement par téléphone mobile dans quatre arrondissements à partir de la fin du premier trimestre 2014.

Après avoir étudié 14 propositions, la commission d’appel de la ville de Paris a attribué au groupement Vinci-PayByPhone “l’accord cadre du stationnement de surface par téléphone portable” avec pour objectif un déploiement généralisé à partir de 2015.

Le système proposé par l’entreprise boulonnaise PayByPhone, qui existe depuis 10 ans dans plusieurs pays étrangers, a été déployé pour la première fois en France en 2009 à Issy-les-Moulineaux et concerne aujourd’hui une trentaine de villes françaises, dont plusieurs villes de Grand Paris Seine Ouest (outre Issy-les-Moulineaux, Vanves et Boulogne-Billancourt).

Il permet de régler son stationnement, de le prolonger ou de l’interrompre, et ce à distance. Il s’agit ainsi d’un ticket de stationnement dématérialisé depuis un téléphone mobile (ou internet), solutionnant les problèmes de monnaie, et évitant les déplacements vers l’horodateur en cours de période de stationnement. Ce service multicanal fonctionne sur tous les mobiles et tous les opérateurs.

A Paris, quatre arrondissements du centre (Ier, IIe, IIIe, IVe) seront concernés l’an prochain par l’ouverture aux automobilistes “visiteurs” d’abord, puis dans un deuxième temps aux résidents et aux professionnels. “Ce service se fera au même tarif qu’actuellement, sans surcoût pour les usagers”, souligne encore la municipalité,
qui déplore un taux de respect du stationnement payant de 9% contre 30% en moyenne au niveau national.

PayByPhone

comments icon0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.