#SmartMobility

Déploiement du système Pay by Phone à Vanves


#Vanves – 1er décembre 2013 – 

Payer votre stationnement, avec un Smartphone, en toute simplicité. Voici en quoi se résume le système PayByPhone qui est déployé sur Vanves à compter d’aujourd’hui dimanche 1er décembre 2013. En payant le stationnement à distance, depuis votre téléphone mobile via une application, plus besoin de déposer un ticket dans la voiture, plus besoin de monnaie ou de carte Monéo. Il sera aussi possible de prolonger à distance la durée de stationnement ou de l’interrompre. Et votre téléphone prévient de la fin proche du stationnement par une alerte SMS (service payant).

Pour utiliser le service, il suffit de s’inscrire sur le site web, par mobile lors de la première utilisation, ou par serveur vocal. Lors de la première connexion, l’usager doit créer un identifiant à l’aide de sa carte bancaire et de sa carte grise. Par la suite, pour payer son stationnement, il suffit de se connecter à l’application pour iPhone ou Android (ou via le serveur vocal), d’indiquer le code tarif/zone affiché sur l’horodateur, ainsi que la durée de stationnement souhaitée.

Lancé en 2009 à Issy-les-Moulineaux, le système de paiement par téléphone mobile est aujourd’hui disponible dans une trentaine de villes françaises.

comments icon1 comment
bookmark icon

One thought on “Déploiement du système Pay by Phone à Vanves

    Write a comment...

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.