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#Civictech : Vooter accélère son développement et s’ouvre au retail

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On connait les activités de Vooter dans les Civic Tech pour permettre aux collectivités locales de consulter la population sur différents sujets. Mais la start-up boulonnaise développe sa solution digitale de consultation directe pour faciliter la co-construction et favoriser l’engagement dans tout type d’organisation, y compris professionnelle.

Créée en 2015 par Stéphane Béquin et Dimitri Delattre, la start-up a commencé son déploiement au service des collectivités territoriales, où la demande en matière de participation citoyenne est allée croissante ces dernières années. Issue du Booster So Digital et hébergée au sein de l’incubateur de l’ESSCA à Boulogne-Billancourt, la start-up compte aujourd’hui une douzaine de clients dans ce secteur, de toutes les échelles de territoire. Dispositif à la fois mobile et web avec possibilité de géolocalisation, Vooter est accessible pour tous les utilisateurs, partout et en continu. “Après un démarrage assez long sur les collectivités, Vooter est maintenant une marque appréciée des responsables locaux et cette ouverture confirme notre image d’entreprise réputée.” estime Camille Rosenblatt, en charge de la communication.

Vooter accélère son développement et va terminer un tour de table fin octobre. Il reste encore un peu de place pour des Business Angels ou investisseurs particuliers sur des tickets de 10 à 50k€. Parallèlement, et suite à un concours organisé par Ceetrus à Shanghai, et remporté par la startup, elle s’ouvre au marché des foncières retail et organise déjà un déploiement sur un nouveau centre commercial qui doit débuter avant la fin de l’année.

 

La solution, qui permettra aux clients d’exprimer leur opinion pour devenir acteurs de leur centre commercial (aménagement, organisation de l’espace commercial, événements, etc.), est particulièrement adaptée aux nouvelles évolutions du retail orientées vers le phygital – mariant le “physique” et le “digital”, dans une logique d’interactions offline/ on-line.

Participative et connectée, son offre s’appuie sur trois promesses : Engager les shoppers dans leur espace, les faire se sentir chez eux et augmenter le trafic client.

 

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