Vooter (#BoulogneBillancourt), l’application qui simplifie l’expression citoyenne

 -  - 


Créée à Boulogne-Billancourt début 2015, Vooter est une application destinée à simplifier la consultation d’un groupe de personnes (citoyens, adhérents d’une association, personnel d’une entreprise, etc) par smartphone. Partant du constat que le citoyen « connecté » cherche à participer de façon interactive à la vie de la cité, nous avons crée un outil où les élus peuvent consulter facilement les citoyens sur les enjeux locaux. Le citoyen peut donner son avis facilement, quand il veut, où il veut. Vooter est un outil de consultation digital simple et rapide, générateur d’engagement citoyen, offrant une aide à la décision précieuse pour l’élu.

Bougival est la première ville en France à avoir testé cette application mobile de démocratie participative, permettant à ses habitants de donner leur avis sur les questions locales. Simple, intéractif, informatif et anonyme, l’outil permet aussi un meilleur dialogue entre l’équipe municipale et les citoyens. Elle a également été testée auprès du public accueilli par les services de Seine Ouest Entreprises.

Son fondateur, Stéphane Béquin, qui a participé à la première promotion du Booster de So Digital, le programme d’accélération de start-up proposé sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest, explique ses motivations.

comments icon 2 comments
bookmark icon

2 thoughts on “Vooter (#BoulogneBillancourt), l’application qui simplifie l’expression citoyenne

    Write a comment...

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Oldest
    Newest
    Most Upvoted