#SmartMobility

Premiers tests encourageants pour le projet ECIM

• Bookmarks: 5 • Comments: 1


15 décembre 2014 – 

Le 5 décembre dernier, à Issy-les-Moulineaux, une version béta de la web-application développée dans le cadre du projet européen ECIM (European Cloud Marketplace for Intelligent Mobility) a été testée par une vingtaine de personnes. L’objectif de cette application est d’améliorer la mobilité en facilitant les déplacements en milieu urbain. Prochaine étape en mars prochain avec les premiers tests avec les membres du groupe « Smart mobilité » constitué de citadins.

Le projet européen ECIM propose de développer une application combinant, comme dans un jeu de Lego, toutes les informations pratiques et les services dans ce domaine : parking, vélib’, autolib’, transport en commun, co-voiturage, trafic automobile, etc…

Une première version de l’application a été testée pendant deux heures en se mettant dans la peau d’un utilisateur qui devait se rendre visite à un membre de sa famille chez lui, trouver une place de parking en surface ou en souterrain et payer son stationnement via son téléphone mobile.

Les participants ont répondu à un questionnaire qui a permis d’identifier les besoins des futurs utilisateurs et de proposer les modifications à faire pour améliorer l’application. Ils ont reconnu l’utilité du concept et de l’innovation de l’application, et ont partagé leurs premières remarques sur le design qui doit être amélioré, quelques bugs à régler et plusieurs fonctionnalités qui ne sont pas encore présentes.  L’intégration de données en temps réel est, par exemple, particulièrement attendue et représentera un véritable apport pour l’application. Elle pourra alors permettre aux utilisateurs d’avoir une vision complète sur les options disponibles pour leurs déplacements.

Le défi des prochains tests, que les citoyens pourront faire dès le mois de Mars (pour s’inscrire cliquez ici), sera d’améliorer l’application pour pouvoir se déplacer plus efficacement en Ville.

5 recommended
comments icon1 Commentaire
1 notes
8 views
bookmark icon

1 thoughts on “Premiers tests encourageants pour le projet ECIM

    Write a comment...

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *