#Management

Next40 : Talentsoft reconnu comme futur leader technologique mondial

• Bookmarks: 1


A Boulogne-Billancourt, les collaborateurs de Talentsoft peuvent se réjouir de figurer dans la première liste, dévoilée le 18 septembre dernier, des “Next 40”, le nouvel « indice » créé en 2019 par le gouvernement afin de mettre en lumière les entreprises technologiques françaises de premier plan.

Après avoir levé 45 millions d’euros en début d’année afin d’accélérer son développement à l’international et avoir obtenu le Grand Prix de la Future Licorne, Talentsoft voit son leadership européen conforté par cette nouvelle reconnaissance.

Malgré son nom, en référence évidemment avec le CAC40 des plus grandes entreprises côtées en Bourse, le Next 40 est surtout un outil de promotion. Il a été pensé comme « un levier pour donner à ces entreprises de la visibilité à l’international et pour leur permettre de grossir plus rapidement » , selon le gouvernement. Les 40 entreprises sélectionnées « bénéficient d’un soutien des autorités publiques, d’une promotion internationale et d’un accompagnement médiatique »  ainsi que des services dédiés par le biais de la French Tech.

Le leader européen du logiciel des Ressources Humaines

Créé en 2007 et aujourd’hui leader européen du logiciel des Ressources Humaines, Talentsoft a enregistré au premier semestre 2019 une croissance de son chiffre d’affaires, en avance de phase avec ses objectifs pour l’année. En outre plus de 110 nouvelles organisations à travers le monde lui font confiance pour gérer le développement de leurs talents.

Du recrutement à la gestion de carrières, en passant par la formation ou l’évaluation des employés, l’entreprise fournit aux directions des ressources humaines des outils, accessibles dans le cloud, pour prendre des décisions s’appuyant sur des informations précises puisqu’elle enregistre toutes les interactions entre les RH et les salariés. 

« Les organisations sont à la recherche de solutions qui les aident à améliorer l’expérience collaborateur et à bâtir des équipes performantes. Nous nous efforçons de répondre à ces besoins à travers les différentes innovations sur lesquelles nos équipes travaillent au quotidien avec nos clients, notamment l’intégration des outils Microsoft et le lancement de notre Marketplace. Les résultats du premier semestre confirment notre positionnement de leader européen de gestion du capital humain et nous confortent dans notre ambition de dépasser les 200 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 3 ans » explique Jean-Stéphane Arcis, CEO et co-fondateur de Talentsoft.

Il attribue cette croissance à :

  • Une forte demande dans les pays nordiques où des dizaines d’organisations majeures ont choisi la suite complète Talentsoft – incluant le Core HR.
  • De nouvelles références dans la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) où de nombreuses grandes marques locales ont décidé de faire confiance à Talentsoft.
  • Une forte adoption de Talentsoft dans le secteur public Français, secteur qui fait face aujourd’hui à un besoin de structuration de ses processus de gestion des talents.

Avec 90% de clients multinationaux, Talentsoft s’impose comme un expert de la transformation de la gestion des talents et de l’expérience collaborateur à un niveau global.

A relire sur So Digital

comments icon0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.