#Management

2019 marquera une nouvelle étape dans l’histoire de Talensoft

• Bookmarks: 1


Leader du logiciel d’entreprise de gestion ressources humaines, Talensoft, dont le siège est basé à Boulogne-Billancourt, a annoncé, le 9 janvier dernier, une levée de fonds de 45 millions d’euros. Parmi les investisseurs participant à ce tour de table figurent les deux actionnaires historiques de la société, Bpifrance et la banque d’affaires Goldman Sachs, auxquels s’ajoute le fonds américain de capital-investissement Francisco Partners. Finalisée à la de l’année dernière, il s’agit de l’une des cinq plus importantes levées de fonds réalisée dans le secteur des logiciels pour cette année. La société boulonnaise avait déjà levé 25 millions d’euros en 2015. Cela lui avait permis de tripler de taille, son chiffre d’affaires passant de 20 millions d’euros en 2015 à 65 millions en 2018, et le nombre de ses salariés grimpant de 200 à plus de 600. D’ici la fin de cette année, l’entreprise veut doubler ses effectifs hors de France.

Un assistant personnel RH pour les collaborateurs

Fondée en France en 2007 par trois entrepreneurs, Jean-Stéphane Arcis, Alexandre Pachulski et Joël Bentolila, Talensoft est spécialisée dans les logiciels de gestion RH et commercialise des solutions en mode SaaS auprès des grands groupes et des PME.  Ses logiciels permettent aux salariés des entreprises clientes d’avoir une vue d’ensemble sur leur vie professionnelle et de les aider à mieux la gérer, en croisant toutes les informations sur le capital humain (expériences, compétences, performances, aspirations, etc.).

Un chiffre d’affaires multiplié par trois

Leader européen sur son secteur, la société, qui enregistre une croissance annuelle de 33 %, compte aujourd’hui plus de 2 000 clients, dont 40 % des groupes du CAC40 et de grands noms étrangers comme Toyota, Deutsche Bahn ou encore Max Mara. Son ambition est de conforter sa position de numéro un européen des logiciels de gestion du capital humain.  La société ambitionne d’atteindre le seuil symbolique des 100 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2019.

Cette levée de fonds boucle une année 2018 riche en bonnes nouvelles pour Talensoft, lauréate des Trophées des Futures Licornes en mars 2018, rejoignant ainsi le club composé de Doctolib et de Vente-privée, positionnée « Visionnaire » par Gartner dans son Magic Quadrant des suites Logicielles de Gestion des Talents pour la 5e année consécutive et lauréate du Pass French Tech.

comments icon1 comment
bookmark icon

One thought on “2019 marquera une nouvelle étape dans l’histoire de Talensoft

    Write a comment...

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.