#Management

Pour TalentSoft, l’approche collaborative offre une nouvelle manière de gérer les ressources humaines

• Bookmarks: 3


Leader européen de la gestion intégrée des Talents en SaaS, l'entreprise de Boulogne-Billancourt, a bouclé, en septembre dernier, une levée de fonds de 15 millions d’euros auprès du fonds américain Highland Capital Partners Europe et du FSN PME, le fonds Ambition numérique géré par la Banque publique d’investissement dans le cadre du programme d’investissements d’avenir.

Créée en 2007, TalentSoft est l’un des rares acteurs européens à avoir atteint une taille significative et à avoir établi un réel leadership sur le marché avec une multiplication par sept en trois ans de son chiffre d’affaires (plus de 15 millions d’euros annoncés pour 2013). Pour son PDG, Jean-Stéphane ARCIS, le développement des hommes et de leurs compétences doit être au cœur de la politique RH des entreprises. De la présélection des candidats par une communauté de recruteurs à l’intégration rapide des nouveaux embauchés via des processus collaboratifs, TalentSoft encapsule les fonctionnalités sociales collaboratives dans les processus RH, ce qui qui les rend fluides, rapides et efficaces.

L’approche collaborative offre une nouvelle manière de gérer les ressources humaines : RH, managers et collaborateurs participent ensemble aux processus et sont acteurs de leur carrière. Sa solution est utilisée par de nombreuses multinationales (Bull, Canal+, TF1, Safran, etc.) et plus de trois millions d’utilisateurs dans le monde, notamment grâce à ses filiales implantées en Allemagne, en Belgique, au Royaume-Uni et en Suède, mais elle compte des utilisateurs dans plus d’une centaine de pays.

Récemment sélectionnée pour le Trophée 2013 Innovation parmi plus de 300 éditeurs, l’entreprise a été plusieurs fois distinguées au Top 250 des éditeurs et créateurs de logiciels français, organisé chaque année par Syntec Numérique et EY, en partenariat avec Les Echos. Entreprise à forte croissance, avec une vision novatrice de la gestion des talents, TalentSoft va pouvoir, avec ce financement supplémentaire, consolider sa présence en Europe en ouvrant de nouveaux bureaux et en recrutant une soixantaine de collaborateurs dans des fonctions commerciales et service clients. Alors qu’elle consacre déjà 35 % de son chiffre d’affaires à la R&D, la levée de fonds lui permettra aussi d’accélérer le lancement de nouvelles solutions innovantes, intégrant des fonctionnalités sociales au cœur des processus de gestion des talents.

comments icon1 Commentaire
bookmark icon

One thought on “Pour TalentSoft, l’approche collaborative offre une nouvelle manière de gérer les ressources humaines

    Write a comment...

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.