#IoT - Objets connectés

Netatmo dévoile Welcome, une caméra à reconnaissance faciale pour la maison

• Bookmarks: 1


9 janvier 2015 - 

La startup boulonnaise Netatmo a présenté au CES de Las Vegas le dernier né de ses objets connectés, “Welcome”, une caméra design équipée d’une technologie de reconnaissance faciale pour identifier les membres de la famille.

Au passage d'une personne devant la caméra connectée en WiFi, Welcome envoie une notification sur le smartphone de l'utilisateur, lequel identifie les membres de sa famille par leur prénom depuis une application (iPhone et Android). La caméra (avec un objectif grand angle de 130°) apprend ainsi à reconnaître les visages connus, détecte l'intrusion d'inconnus, et prévient par des «notifications claires et synthétiques, lorsque les enfants rentrent à la maison, pour rassurer les parents, sans qu'il soit nécessaire de regarder la vidéo, par exemple « Lily est à la maison ».  Point important, les images et les données d'identification individuelles sont stockées localement, dans la caméra sur une carte SD, et non dans le cloud. 

L'objet, sorte de croisement entre l'Echo d'Amazon et la caméra Withings Home, ressemble surtout à la station météo de la start-up française, mais s'en distingue avec un coloris or. Elle est « assortie à notre station météo, qui est devenue une icône du design. Nous avons été les premiers à lancer un objet vertical cylindrique, c'est devenu une tendance aujourd'hui » fait valoir le cofondateur de Netatmo.

Qualifiée de "première caméra intelligente, capable de reconnaître les visages", elle a été couronnée par quatre prix au prestigieux concours CES Innovation Design and Engineering Awards 2015. Elle sera vendue au cours du deuxième trimestre 2015 pour un prix indéterminé.

comments icon1 Commentaire
bookmark icon

One thought on “Netatmo dévoile Welcome, une caméra à reconnaissance faciale pour la maison

    Write a comment...

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.