#IoT - Objets connectés

Home, le dernier-né de la gamme Withings

• Bookmarks: 4


6 octobre 2014 - 

Leader de la santé connectée, la société Withings (Issy-les-Moulineaux) complète sa gamme d'objets connectés destinés à nous faciliter la vie en lançant Withings Home, un dispositif vidéo haute technologie qui mesure la qualité de l’environnement. 

Concrètement, il s'agit d'une caméra HD intelligente qui donne accès à son intérieur depuis n’importe où. Elle dispose d'un zoom grand-angle de 135 degrés et une vision claire de nuit. Elle détecte les mouvements et les bruits mais est en plus capable de détecter spécifiquement des pleurs et la présence de personnes. Les utilisateurs peuvent également garder une trace des événements importants car Home envoie des notifications et enregistre des vidéos sur le cloud dès qu’un événement inhabituel se produit dans une sorte de journal de bord de la maison.

Home ne se contente pas d’offrir une vision immédiate de notre maison, c’est également un moyen de comprendre comment notre intérieur agit sur notre santé. Car contrairement aux idées reçues, notre environnement intérieur est deux à cinq fois plus toxique que notre
environnement extérieur. Equipé de capteurs environnementaux, Home est capable de mesurer la température, l'humidité et les niveaux de Composés Organiques Volatil (COV) à l'intérieur.  Les COV sont des produits chimiques utilisés pour fabriquer et entretenir les matériaux de construction, l’ameublement intérieur, les produits de nettoyage ou encore les produits cosmétiques. Une exposition à court terme à un haut niveau de COV peut provoquer des troubles comme les migraines, les irritations et l’asthme.

En alertant les utilisateurs des changements malsains de la température, de l'humidité ou de la qualité de l'air, Home va leur donner les clés pour les aider à construire un environnement plus sain. "Tous nos appareils ont jusqu'ici principalement servi le corps. Ils fournissent des informations précieuses autour de la pression artérielle, les niveaux d'activité, le poids - toutes les données qui peuvent inspirer des choix sains dans le régime alimentaire, l'exercice et le sommeil ", rappelle Cédric Hutchings, directeur général de Withings, avant de préciser :  "avec Withings Home, nous nous penchons sur une partie essentielle du puzzle de la santé et du bien-être dont aucun dispositif ne s’est occupé jusqu’à maintenant. Home permet aux utilisateurs de s'assurer que leur famille est à la fois en sécurité et qu’elle vit dans un environnement sain ». 

Une attention particulière a été portée au design, avec notamment l'utilisation du bois, afin que l'objet s'intègre dans la décoration d'une pièce de vie. 

comments icon
bookmark icon

2 thoughts on “Home, le dernier-né de la gamme Withings

    Write a comment...

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Oldest
    Newest
    Most Upvoted