Marché de l’innovation du Grand Paris Express : Appel à Manifestation d’Intérêt

 -  - 


La gare de Fort d’Issy – Vanves – Clamart de la future ligne 15 est la première des 68 nouvelles gares du Grand Paris Express à démarrer ses travaux de génie civil, réalisés par un groupement mené par Bouygues Travaux publics.  A l’occasion du lancement des travaux, un événement sera organisé samedi 4 juin prochain, de 15h30 à 20h00 au cours duquel seront notamment mis en avant les acteurs innovants du territoire. Un “marché de l’innovation”, ouvert au grand public, accueillira les start-ups, entreprises, makers, designers, etc., qui souhaitent faire découvrir et expérimenter à des publics variés des prototypes, services et produits dans les domaines suivants :

  • nouveaux services urbains et culturels innovants
  • mobilité
  • enjeux liés aux chantiers
  • nouveaux services dans les futures gares du GPE

Le marché de l’innovation s’intègre dans un ensemble d’actions sur la journée du 4 juin afin de marquer et célébrer le lancement des premiers chantiers de génie civil du Grand Paris Express.

La gare sera située partiellement sous l’actuelle gare de Clamart, permettant ainsi une interconnexion avec la ligne N du Transilien. Cet emplacement, défini en collaboration avec les communes de Clamart, d’Issy-les-Moulineaux, Vanves, et Malakoff, après concertation avec les riverains, permettra d’assurer le maillage entre le Grand Paris express, les réseaux de transports existants et le centre de Paris. Les travaux préparatoires (déplacement de réseaux existants, reconnaissance des sols…) avaient démarré début 2015 permettent de préparer le terrain pour les opérations de génie civil.

Si vous souhaitez participer à cet événement, merci d’adresser une proposition écrite de quelques lignes présentant votre dispositif ou projet (par e-mail)

comments icon 0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.