#SmartMobility

Citygoo remporte le Grand Prix Business Angels de la Création 2016

• Bookmarks: 6 • Comments: 1


Lancée en 2014, la startup Citygoo, service de covoiturage urbain occasionnel et de dernière minute, a remporté le 10 février le Grand Prix Business Angels de la Création 2016 organisé par Investessor. La jeune entreprise s’est imposée face aux six autres finalistes du concours et remporte une dotation de 15.000 euros, qui lui permettra de développer son offre, notamment au Royaume Uni. 

Organisé par Investessor et WeLikeStartup, avec le concours de l’IFAG et de la ville de Boulogne-Billancourt, le Grand Prix Business Angels de la Création a reçu cette année 200 candidatures, parmi lesquels 43 ont été retenues pour un « Speed Pitching » face à un jury d’une quarantaine de Business Angels. Les sept startups qui se sont démarquées à l’occasion de ce « Speed Pitching » ont constitué le groupe des finalistes en compétition pour remporter la dotation participative proposée. Parmi elles, Citygoo a su séduire les investisseurs grâce à un modèle innovant, répondant à un vrai besoin de société.

« Nous sommes extrêmement ravis de remporter le Grand Prix Business Angels de la Création 2016. Ce prix vient récompenser le travail effectué depuis deux ans par l’ensemble des équipes Citygoo et renforce notre conviction : le covoiturage instantané constitue une véritable alternative à l’offre de transport déjà en place dans les centres urbains. », explique Patrick Robinson Clough, fondateur de Citygoo.

Habitant Meudon et travaillant à Issy-les-Moulineaux (au Trèfle de Corentin Celton), Patrick Robinson a également fait partie de la première promotion du Booster de So Digital, un programme d’accélération pour les start-up de Grand Paris Seine Ouest, qui lui a notamment permis d’être mis en relation avec Investessor, partenaire du programme. Il participe aussi au projet So Mobility destiné à trouver de nouvelles solutions pour fluidifier les déplacements.

Citygoo propose, grâce à son système de matching intelligent 100% géolocalisé, un service de covoiturage urbain, occasionnel et de dernière minute dans toute l’Ile-de-France. L’application, qui jouit d’une communauté de 45 000 utilisateurs, la plus grande de la région parisienne, permet aux franciliens de se déplacer entre Paris et sa banlieue plus simplement, plus écologiquement et à moindre frais. La startup ambitionne, grâce à un second tour de table de 650K euros, le recrutement de 100.000 utilisateurs d’ici l’été 2016, et le déploiement de son service dans d’autres métropoles françaises.

6 recommended
comments icon1 Commentaire
1 notes
6 views
bookmark icon

1 thoughts on “Citygoo remporte le Grand Prix Business Angels de la Création 2016

    Write a comment...

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *