#Divers

Bib Batteries sélectionnée par le programme French IoT

• Bookmarks: 23


Le groupe La Poste a annoncé, lors de VivaTech, la liste des 12 start-ups qui rejoignent la nouvelle promotion de French IoT. Parmi ces douze jeunes entreprises, dont la moitié d’Ile-de-France, on compte l’isséenne Bib Batteries, déjà lauréate de la dernière édition de Made in 92.

BiB Bat­te­ries veut rendre les bat­te­ries des mo­bi­li­tés élec­triques plus du­rables.

Com­ment ?

  1. – En op­ti­mi­sant le cycle de vie des bat­te­ries de la mi­cro-mo­bi­lité (flottes de vé­los et trot­ti­nettes) grâce au suivi de leur vieillis­se­ment.
  2. – En ré­dui­sant l’im­pact en­vi­ron­ne­men­tal des bat­te­ries, grâce à leur ré­em­ploi dans des ap­pli­ca­tions de se­conde-vie (sto­ckage d’éner­gie re­nou­ve­lables).

La start-up dé­bloque le po­ten­tiel des bat­te­ries grâce à leurs don­nées. L’en­tre­prise vend un lo­gi­ciel de suivi de flotte de la mo­bi­lité élec­trique pour avoir l’his­to­rique de chaque bat­te­rie et leur of­frir une se­conde vie.

En mars dernier, elle avait été remarquée par le magazine Challenges qui l’avait classé parmi les « 100 start-up où in­ves­tir en 2023 » , rappelant que la start-up avait été fon­dée en sep­tembre 2021 par Pierre-Amans La­peyre (25 ans, HEC) et Mar­tin Vaz (25 ans, po­ly­tech­ni­cien) et qu’elle offre aux opé­ra­teurs de mo­bi­lité une pla­te­forme pour suivre l’état des bat­te­ries de leurs scoo­ters, trot­ti­nettes ou vé­los élec­triques.

Après la start-up boulonnaise Lilote, coup de coeur francilien de #Femmesdunumerique, c’est la deuxième entreprise innovante de GPSO qui se trouve ainsi honorée cette année par la Poste.

Le site web de Bib Batteries

23 recommended
comments icon0 Commentaire
0 notes
130 views
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *