Lilote a développé un jeu éducatif encourageant les enfants à lire. La jeune startup boulonnaise est l’une des deux finalistes franciliennes du concours #FemmesduNumérique lancé par le groupe La Poste.
Les « Coups de Cœur #FemmesduNumérique » sont destinés à valoriser la place et la capacité d’innovation des femmes dans le numérique. Ancrés dans les régions, ils récompenseront 13 projets, un par région, accompagnés dans le lancement d’une campagne de financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank, complétée par un soutien financier du groupe La Poste.
Lilote est une ressource numérique éducative qui encourage les enfants de la maternelle au primaire à la lecture, en leur proposant de répondre à des quiz sur des livres qu’ils ont lus. Les petits lecteurs évoluent tout en s’amusant sur des plateaux de jeu colorés et joyeux qui les aident à visualiser leurs progrès et les incitent à lire de plus en plus, et de mieux en mieux, seuls, avec leurs parents, leurs enseignants ou en équipe ! Basé sur une large sélection d’ouvrages jeunesse suivant notamment les recommandations de l’Education Nationale, du Ministère de la Culture, de libraires et de bibliothécaires, son catalogue de quiz s’étoffe chaque jour de nouveaux titres (+ de 15 000 à ce jour !). Lilote permet de mesurer les progrès de l’enfant, très vite stimulé par l’envie de gagner des points, franchir les paliers et voir la mascotte s’animer et l’encourager !
Vous avez jusqu’au 29 mai minuit, pour voter pour Lilote et l’aider à devenir l’un des 13 Coups de Cœur régionaux #FemmesduNumérique 2023. Ensuite, du 12 au 15 juin, le public votera en ligne parmi les 13 Coups de Cœur régionaux pour désigner le « Super Coup de Cœur » national #FemmesduNumérique.