Le groupe La Poste a annoncé, lors de VivaTech, la liste des 12 start-ups qui rejoignent la nouvelle promotion de French IoT. Parmi ces douze jeunes entreprises, dont la moitié d’Ile-de-France, on compte l’isséenne Bib Batteries, déjà lauréate de la dernière édition de Made in 92.
BiB Batteries veut rendre les batteries des mobilités électriques plus durables.
Comment ?
- – En optimisant le cycle de vie des batteries de la micro-mobilité (flottes de vélos et trottinettes) grâce au suivi de leur vieillissement.
- – En réduisant l’impact environnemental des batteries, grâce à leur réemploi dans des applications de seconde-vie (stockage d’énergie renouvelables).
La start-up débloque le potentiel des batteries grâce à leurs données. L’entreprise vend un logiciel de suivi de flotte de la mobilité électrique pour avoir l’historique de chaque batterie et leur offrir une seconde vie.
En mars dernier, elle avait été remarquée par le magazine Challenges qui l’avait classé parmi les « 100 start-up où investir en 2023 » , rappelant que la start-up avait été fondée en septembre 2021 par Pierre-Amans Lapeyre (25 ans, HEC) et Martin Vaz (25 ans, polytechnicien) et qu’elle offre aux opérateurs de mobilité une plateforme pour suivre l’état des batteries de leurs scooters, trottinettes ou vélos électriques.
Après la start-up boulonnaise Lilote, coup de coeur francilien de #Femmesdunumerique, c’est la deuxième entreprise innovante de GPSO qui se trouve ainsi honorée cette année par la Poste.