AVOB (#BoulogneBillancourt) soutient Place to B, un évènement au cœur de la COP21

 -  - 


Partenaire officiel de la COP21, l’éditeur de solutions logicielles spécialisées dans l’optimisation de la consommation énergétique, AVOB, s’engage auprès de l’association Ecolo Info porteuse du projet Place to B. Cet événement unique a pour objectif de parler du climat autrement et de sensibiliser le plus grand nombre aux problématiques environnementales. En parallèle de la COP21, Place to B investit une auberge de jeunesse située près de la Gare du Nord pour accueillir près d’un millier de narrateurs du monde entier en résidence, porteurs de formes d’expression différentes, du poète au développeur, du youtubeur à l’illustrateur de presse, du comédien au vidéaste.

Cet évènement fait écho aux préoccupations d’AVOB, pionnier de l’informatique verte, dont le métier est de répondre aux problématiques cruciales de l’optimisation énergétique des petites, moyennes et grandes entreprises, principalement au travers de ses solutions Energy Saver, qui optimisent la consommation énergétique du bâtiment.

AVOB équipe l’auberge de jeunesse de ses solutions, assurant ainsi une parfaite gestion énergétique (éclairage, chauffage, climatisation, parc informatique) et offrant un monitoring complet de la consommation d’énergie du bâtiment. Ainsi, l’impact énergétique de Place to B peut être suivi en temps réel et évalué de manière ludique.

Place to B sera également l’occasion pour les équipes AVOB de se positionner face aux enjeux de la transition énergétique en prenant la parole à plusieurs reprises et lors d’une démonstration, le jeudi 10 décembre de 9h00 à 14h30, au sein des espaces Générations climat de la COP 21 au Bourget, sur le stand de la Région Île-de-France.

Implantée à Boulogne-Billancourt, AVOB (Alternative Vision Of Business) propose depuis 2009 un système d’exploitation unique sur le marché répondant aux enjeux cruciaux des entreprises (compétitivité, énergie, environnement, confort…) et à l’abondance de données hétérogènes (objets connectés, Internet…). Grâce à ses solutions logicielles Cloud Energy Saver, elle permet de réduire fortement l’impact carbone et la consommation énergétique (éclairage, chauffage, climatisation et parc informatique) des entreprises de toutes tailles, et ainsi de couvrir 100 % des postes de consommations au sein des sites tertiaires.

comments icon 0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.