#SmartGrid

L’Elysée confie la gestion énergétique de son parc informatique à la start-up boulonnaise AVOB

• Bookmarks: 1


La société boulonnaise AVOB, pionnière de l’informatique verte, accompagne le Palais de l’Elysée pour lui permettre de réaliser, avec l’installation d’AVOB IT Energy Saver, 48 000 kWh d’économies soit près de 4 000€ par an.

Depuis plusieurs années, le Service Informatique de la Présidence de la République développe une stratégie de développement durable basée notamment sur le recyclage de toners, de matériels informatiques et électroniques usagés dans le respect des normes environnementales, ainsi que sur un programme de rationalisation des impressions papier. L’implémentation de la solution d’AVOB, sur l’ensemble des postes de travail qui composent le parc informatique de l’Elysée, vient renforcer cette démarche. Face à la prédominance de l’outil informatique dans les environnements de travail actuels des entreprises, il devient en effet indispensable de prendre en considération les dimensions économique et écologique des parcs informatiques. Des solutions comme IT Energy Saver permettent de réduire la consommation énergétique et l’empreinte écologique des postes de travail.

Pour Arnaud Mazier, Directeur des Systèmes d’Information de la Présidence de la République, « ce projet, à la confluence entre l’innovation, la collaboration avec une jeune pousse et le développement durable, est une composante importante d’une politique plus générale de rationalisation des coûts informatiques ».

AVOB (Alternative Vision Of Business) est un éditeur de logiciels né en 2009 avec le développement d’une solution permettant de réduire jusqu’à 75% la consommation énergétique d’un parc informatique tout en améliorant la gestion des taches de maintenance et le confort des utilisateurs.

comments icon1 comment
bookmark icon

One thought on “L’Elysée confie la gestion énergétique de son parc informatique à la start-up boulonnaise AVOB

    Write a comment...

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.