#SmartMobility

André Santini appelle toutes les entreprises à s’associer au projet So Mobility : «Osez l’innovation!»

• Bookmarks: 1


Accompagné des représentants du consortium So Mobility, André Santini a présenté aux grandes entreprises isséennes, le 12 avril dernier à l’Hôtel de Ville d’Issy-les-Moulineaux, les premiers résultats du projet lancé à l’automne dernier autour de nouvelles solutions destinées à fluidifier les déplacements en milieu urbain.

Mené par Cisco, Bouygues Immobilier, la Caisse des Dépôts, Colas, Engie et Transdev, le projet So Mobility a aussi pour ambition de démontrer que la Smart City peut concrètement changer nos habitudes, réduire les embouteillages et, par conséquent, la pollution atmosphérique. “Je suis convaincu, a déclaré André Santini, qu’il est aujourd’hui nécessaire de développer des stratégies qui mobilisent d’autres éléments que les seules infrastructures de transport. Et, parmi ces éléments, d’explorer les outils de la mobilité numérique, qui permettent des approches innovantes guidées par les usages”.

“Ce projet d’innovation est non seulement ouvert aux startups, mais nous voulons aussi mener une démarche de co-construction avec les salariés des entreprises et les habitants de nos Villes” a-t-il souligné, en invitant les responsables des politiques de responsabilité sociale des entreprises, des services généraux ou des plans de déplacement d’entreprises à se joindre au projet en participant aux groupes de travail, en faisant remonter leurs besoins et en sensibilisant leurs salariés. Une première réunion est d’ailleurs programmée vendredi 29 avril prochain pour démarrer ce processus.

So Mobility, le Podcast #1

 Les slides présentés lors de la réunion d’information :

comments icon0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.