#SmartMobility

Zenbus est disponible sur iPhone et Android

• Bookmarks: 3 • Comments: 1


Issy-les-Moulineaux – 30 mai 2014 – 

Zenbus, l’application qui permet de « voir où est son bus », développée par JOUL, une jeune start-up française et testée à Issy-les-Moulineaux depuis janvier 2014, est désormais disponible sur iPhone et Android.

Co-financée par la Région Ile-de-France, l’application est déployée pour la première fois en France, en collaboration avec la RATP, la communauté d’agglomération Grand Paris Seine Ouest et la ville d’Issy-les-Moulineaux, et permet à tout voyageur de voir précisément où se trouve son bus dans la ville. 

Pour le voyageur, ZenBus permet d’optimiser sa mobilité : voir son bus en temps réel sur la carte de la ville lui apporte plus d’efficacité et de sérénité dans ses déplacements du
quotidien et finalement une meilleure relation avec ses transports en commun.

Totalement as-a-service, ZenBus est déployable facilement et à moindre frais, notamment pour des réseaux qui ne souhaitent pas investir dans les solutions classiques de type SIV (Système d’Informations Voyageurs).

Les premiers retours de l’expérimentation sont positifs, et celle-ci sera prolongée jusqu’à la fin de l’année 2014, tandis que des réflexions sont menées entre GPSO et la RATP pour pérenniser et étendre le service Zenbus.

3 recommended
comments icon1 Commentaire
1 notes
7 views
bookmark icon

One thought on “Zenbus est disponible sur iPhone et Android

    Write a comment...

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.