#IoT - Objets connectés

Vous vous demandez à quoi servent les objets connectés ?

• Bookmarks: 2


Issy-les-Moulineaux - 26 mars 2014 -

Vous vous demandez à quoi servent les objets connectés au-delà de votre usage personnel? Après les stations météo de la boulonnaise Netatmo qui permettent d’observer en temps réel la météo dans plus de 150 pays selon plusieurs critères (température, humidité, pression), c'est la balance connectée de l'isséenne Withings qui permet de dresser une carte de l'obésité en France.

Le spécialiste français des objets santé connectés veut ainsi alerter la population sur la question du surpoids, en analysant des données d’utilisateurs anonymes de ses balances connectées. A l’occasion des élections municipales, l'entreprise a décidé d’aider les Français à interpeller les candidats sur les questions de santé en publiant un classement des villes de plus de 100 000 habitants en fonction du poids de leurs habitants.

Pour que chacun puisse consulter les données de chaque ville, prendre conscience du taux de personnes en surpoids et des corrélations avec le nombre de médecins, les diplômes, les équipements sportifs des villes, etc. le spécialiste des objets santé connectés a mis en ligne un minisite interactif : www.surchargemunicipale.fr.

Le classement Withings du taux de surpoids des villes de France a été calculé à partir de l’Indice de Masse Corporelle (IMC) d’un pool anonyme de 20 000 utilisateurs Withings, représentatifs de la population française. Ensuite, pour chaque ville de France, les données de surpoids ont été mises en relation avec des indicateurs municipaux disponibles auprès de l’Insee, en vue d’établir des corrélations significatives. Pour Cédric Hutchings, cofondateur de Withings, « cette étude démontre les enjeux de la santé connectée qui donne enfin des outils de mesure au niveau national et local afin que les responsables puissent s’engager dans de véritables actions mesurables pour le bien commun ».

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.