#IoT - Objets connectés

Netatmo lance une carte communautaire d'observation météo

• Bookmarks: 2


Boulogne-Billancourt - 17 décembre 2013 - 

L'entreprise boulonnaise, connue pour sa station météo connectée, lance sa carte interactive qui permet d’observer la météo selon plusieurs critères (température, humidité, pression) dans plus de 150 pays dans le monde. En rendant ses données publiques, Netatmo créé un réseau de capteurs météo basé sur la communauté de ses clients.

Netatmo permet d'observer la météo selon plusieurs critères (température,  humidité, pression) dans plus de 150 pays dans le monde. « En rendant publiques les informations de ses stations sétéo, Netatmo crée le plus grand réseau de capteurs météorologiques jamais mis en œuvre », précise Fred Potter, le fondateur de l'entreprise.

Chaque utilisateur peut choisir de partager ou non ses données. 

La startup vient également de lancer un autre objet connecté, le Thermostat. Compatible avec la plupart des installations existantes et dessiné par Philippe Starck, le Thermostat de Netatmo permettrait d'économiser près de 25% de sa facture de chauffage.

comments icon1 Commentaire
bookmark icon

One thought on “Netatmo lance une carte communautaire d'observation météo

    Write a comment...

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.