#ApplisMobiles

Ma pharmacie de quartier chez moi avec Wi Pharma

• Bookmarks: 1


Depuis que Wi Pharma a été lancé il y a quelques années, à Issy-les-Moulineaux, le service de livraison à domicile des médicaments commandés à ma pharmacie de quartier, l’entraide dans le domaine médical n’a jamais été aussi importante qu’en ce moment.

Car Wi Pharma est plus qu’un service de livraison de médicaments. Sa fondatrice, Annabelle Champagne, Docteur en Pharmacie, a choisi de s’investir dans le développement de l’entraide solidaire et collaborative pour les patients grâce à sa pharmacie de proximité. Elle anime un réseau de volontaires et travaille avec des associations et des centres de bénévolat pour créer des communautés d’entraide gratuite. Tiers de confiance, voisin solidaire, équipe officinale, professionnels de santé à domicile… se mobilisent pour effectuer des livraisons gratuites, le plus souvent pour des personnes âgées. Son objectif est d’arriver à 100% des livraisons gratuites grâce à l’entraide et aux bénévoles (uniquement pour les ordonnances de patients). Si aucun volontaire n’est disponible à proximité, la livraison coûte 4 euros. Mais une livraison est systèmatiquement offerte à une personne âgée pour chaque livraison payante.

Très concrètement, l’application Wi Pharma géolocalise la pharmacie la plus proche du domicile et lui transmet l’ordonnace prise en photo via son smartphone, ainsi que les informations liées à la carte Vitale et celle de la mutuelle, si la pharmacie ne l’a pas déjà.

D’autres services sont disponibles via Wi Pharma, comme le renouvellement automatique d’ordonnance, la prise de rendez-vous avec votre pharmacien pour des entretiens personnalisés ou le maintien et l’hospitalisation à domicile.

Wi Pharma prône aussi un engagement écologique, garantissant des livraisons effectuées à pied ou à vélo.

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Newsletter
ErrorHere