#ApplisMobiles

Deux start-up d’Issy-les-Moulineaux simplifient la livraison des médicaments aux particuliers

• Bookmarks: 1


Il existe de nombreuses plateformes en ligne pour commander ses médicaments. Elles ont souvent été créées par des groupements de pharmacies, des laboratoires pharmaceutiques ou des grossistes en pharmacie pour faciliter les achats en ligne ou les retraits en officine.  Deux jeunes entreprises d’Issy-les-Moulineaux, WiPharma et Colibris Portage, veulent aller plus loin et innovent pour faciliter les livraisons des médicaments.

WiPharma est un nouveau service au bénéfice des patients mais aussi des pharmacies de proximité. Le livreur – souvent un habitant du quartier – se déplace à pied ou à vélo. Grâce à une application mobile, le patient transmet la photo de son ordonnance ou sa commande de produits au pharmacien de son quartier doté de l’application wipharma pro. Il peut ensuite soit venir chercher ses produits à la borne de retrait de la pharmacie soit se faire livrer. Il faut présenter sa carte vitale, mais cela peut être fait par le livreur. L’application fonctionne pour l’ensemble des pharmacies d’Issy-les-Moulineaux.

De son côté, Colibris Portage propose un service de livraison de médicaments en 2 heures, à domicile ou au bureau, 7 jours sur 7. On commande via le site Internet, par téléphone ou par email. Un coursier est mandaté pour récupérer les médicaments à la pharmacie de son choix. Si le client a une ordonnance, le coursier récupérera celle-ci avec la carte vitale et la carte complémentaire pour passer la commande. S’il n’a pas d’ordonnance, ou que l’ordonnance a été faxée par le médecin, le coursier se présentera directement à la pharmacie désignée par le client. Leurs coursiers se déplacent en vélo ou en transports en commun.

comments icon0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.