#Climat

Le 1er RDV physique de la Tech à VivaTech aura lieu mi juin

• Bookmarks: 5


Evenement phare de la Tech en Europe, le salon VivaTech, qui avait été annulé en 2020 en raison de la pandémie, nous donne rendez-vous Porte de Versailles du mercredi 16 au samedi 19 juin prochains. Un pari risqué compte tenu de la situation sanitaire encore floue, mais l’expression d’une volonté de tout faire pour permettre au secteur numérique de se retrouver.

Les conditions d’entrée seront certains plus contraignantes que d’habitude, avec une jauge qui reste encore à fixer et un test Covid négatif demandé, mais plus de 500 exposants ont déjà donné leur accord pour y participer en assurant une présence hybride pour 80 % d’entre eux. Les billets (disponibles dès maintenant) seront à la journée, et une journée supplémentaire pour les professionnels a été prévue le mercredi, le samedi étant toujours consacré au grand public. La liste des speakers sera publiée d’ici quelques semaines, l’organisation du salon privilégiant au maximum les intervenants en présentiel.

Une fois ce cadre sanitaire posé, VivaTech reprendra sa formule traditionnelle : des conférences avec des invités prestigieux, du net-working entre les 200 start-up sur place et les grands groupes, mais aussi des démonstrations. Le grand public pourra découvrir le samedi, en avant-première, un prototype de véhicule électrique en autopartage de Renault, un lanceur de mini-satellites d’Arianespace ou une mystérieuse capsule volante de transport individuel.

Parmi les thèmes retenus pour cette édition 2021, l’innovation au service de l’environnement, la Tech for Society (Education, Santé, information, inclusion, diversité) et l’avenir du travail. Des expériences autour de la 5G sont prévues et les start-up seront évidemment mises en avant. « De nombreuses start-up vont pouvoir démontrer l’expertise et les innovations qu’elles ont développées pendant cette pandémie », explique Julie Ranty, la directrice générale de VivaTech. Les résultats des tests Covid seront par exemple inclus, dans le respect des données personnelles, dans les codes QR des badges d’entrées, afin de fluidifier la circulation et les contrôles. Le comptage des entrants et sortants sera optimisé par des caméras et des algorithmes de gestion de flux.

Situé aux portes d’Issy-les-Moulineaux (une partie du parc des Expositions est sur son territoire), le salon VivaTech a le soutien de nombreux grands groupes de l’ouest parisien (Orange, LaPoste, Microsoft, Capgemini, Hewlett Packard entreprises, Intel pour ne citer qu’eux).

Ce sera l’occasion pour les start-up et entreprises innovantes d’Issy-les-Moulineaux de participer à une visite guidée du salon VivaTech sous la bannière du “Smart Issy Tour”. Un formulaire d’inscription sera publié mi-mai, mais si vous souhaitez des renseignements d’ici là ou vous pré-inscrire, envoyez nous un e-mail.

comments icon1 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.