#Audiovisuel

Le “dual screening” est une vraie révolution des usages TV

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Sèvres, le 6 février 2014

Rencontre avec Colas Overkott, Directeur général de Visiware

Premier éditeur mondial de jeux en TV interactive, Visiware vient de lancer Sync2As, qui promet de révolutionner la pub télé. Comment ça marche ?
Sync2Ad est le lien manquant entre la pub TV et la pub digitale. Comme 70-80 % des téléspectateurs de nos jours, j’utilise des applications mobiles pendant que je regarde la télévision. Imaginons que j’utilise une appli de news sur ma tablette, qui utilise notre technologie Sync2Ad. Un spot TV passe pour une nouvelle berline. A ce moment précis, synchronisée avec la pub télé, l’appli news me montre un “pop-up” et me propose d’en savoir plus sur cette voiture; si je clique, je pourrai voir la voiture sous tous les angles, demander à la tester… Tout cela en “rich media” animé, au-dessus de l’appli. Cette technologie permet aux annonceurs de créer un rebond en écho du spot télé, de dire tout ce qui ne peut être dit en 30 secondes, et de créer la relation avec le téléspectateur consommateur ! 

Vous êtes devenu un acteur majeur de la social TV. Pourquoi avoir décidé de modifier votre business model, qui reposait sur la fourniture de jeux disponibles sur les chaînes ?
Le “dual screening” est une vraie révolution des usages TV. Il touche massivement tous les possesseurs de smartphones et de tablettes. L’enjeu est de fournir au téléspectateur sur leur 2ème écran des contenus, services et pubs engageants et immersifs. Notre expérience du jeu et de la TV interactive nous est très utile dans ce domaine.

Comment imaginez-vous l’évolution du marché du second écran ?
Les smartphones et tablettes représentent aujourd’hui 10-15 % du temps de consommation médias dans les grands pays, dont une part importante en regardant la TV. Les grands acteurs du web et du mobile (chaînes TV, réseaux sociaux, services de news, guides TV, etc.), dont les applis sont utilisées en regardant la TV, vont proposer des contenus au-delà des fils sociaux ou votes simples. Toutes les grandes émissions et chaînes auront leur déclinaison 2ème écran et vont chercher à valoriser leur audience en termes publicitaires.

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