#Audiovisuel

Visiware, leader du second écran, lance Sync2Ad


Sèvres – 13 janvier 2014 – 

Premier éditeur mondial de jeux en TV interactive (plus de 200 jeux disponibles pour 120 millions de foyers dans 77 pays au travers de plus de 30 bouquets de services câble, satellite et haut-débit), Visiware, fondée en 1994 par Laurent Weill, vient de lancer un nouveau service, Sync2Ad, qui promet de révolutionner la pub télévisée.

Au départ, ses jeux étaient utilisés sur les box d’opérateurs satellite et câble. Mais Visiware a eu l’occasion de traverser toutes les évolutions du paysage de la télévision numérique depuis les débuts du satellite numérique jusqu’à l’univers multi-écrans hyper-connecté d’aujourd’hui. Elle se développe maintenant dans le secteur de la social TV où elle est devenue un acteur international. La société, qui emploie environ 90 personnes dont une soixantaine à son siège situé à Sèvres et des bureaux aux USA et à Sydney en Australie, est même l’une des rares PME françaises à y être arrivée.

Elle a, en effet, rapidement compris que les téléspectateurs connectés se servent en très grande majorité (pour près de 80%) de leurs tablettes ou smartphones tout en regardant la télévision. Du coup, dans un marché de la publicité TV, qui génère plus de 200 milliards de dollars dans le monde mais de plus en plus fragmenté, les annonceurs doivent preuve de créativité pour capter l’attention des téléspectateurs. Sync2Ad permet d’enrichir de façon synchronisée le spot TV avec des contenus multimédia sur les smartphones et tablettes. L’annonceur peut ainsi enrichir son spot de façon personnalisée, et en mesurer directement l’impact. Lors de la diffusion du spot sur le téléviseur, Sync2Ad complète le message de façon ciblée (proposition de jeu, offre de coupon, message de promotion, etc…), pour construire une expérience animée et adaptée à l’utilisateur et à son équipement.

Cette innovation française brevetée, a été lancée aux États-Unis en Décembre dernier. Les premières chaînes françaises vont intégrer Sync2Ad dans les prochains mois.

www.visiware.com

comments icon1 comment
bookmark icon

One thought on “Visiware, leader du second écran, lance Sync2Ad

    Write a comment...

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.