#IoT - Objets connectés

Twelve Monkeys Company lance une coque iPhone qui exprime vos émotions

• Bookmarks: 1


Issy-les-Moulineaux - 28 avril 2014 - 

La start-up Twelve monkey Company vient de lancer son premier produit aux Etats-Unis via Kickstarter pour financer son projet de seconde peau pour smartphone, la « Feeling Skin ».  Une coque intelligente pour iPhone qui ressent et exprime les émotions de vos proches.

Fondée en 2012 par trois amis d'enfance, la start-up avait commencé à dévoiler sa technologie qui consiste à donner vie aux objets connectés sur le stand de SoDigital de Futur en Seine, en 2013, "là où, comme le rappelle Rémy Koné, président de l'entreprise, grâce à Issy, les choses ont commencé pour nous".

Partant de l'idée que les téléphones, même devenus smarts, rendaient les échanges encore froids et impersonnels, la Feeling Skin exprime les émotions de ses proches par des pulsations de différentes couleurs et intensités. A chaque fois qu'un ami partage, via l'application dédiée, un "Mood", la Feeling Skin exprime physiquement cette émotion en pulsant de manière caractéristique à l'émotion partagée. En touchant le dos de la coque, vous pouvez même demander à vos amis comment ils vont. Le bouton Pulse envoie en effet un signal aux membres de votre communauté pour les inviter à partager leur Mood.

Mais la Feeling Skin est aussi une coque batterie qui détecte et recharge automatiquement le téléphone lorsqu'il manque de batterie. La technologie, brevetée, permet à la fois de charger et de synchroniser l'iPhone 5/5S avec un câble USB, tout en augmentant jusqu'à 80 % la capacité d'autonomie de son téléphone.

comments icon1 Commentaire
bookmark icon

One thought on “Twelve Monkeys Company lance une coque iPhone qui exprime vos émotions

    Write a comment...

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.