#IoT - Objets connectés

Twelve Monkeys Company : une bande de singes connectés

• Bookmarks: 3


« Pas d’économie d’énergie », tel est le maître mot de Rémy Koné, Davy Frot et Adrien Courty, les trois amis fondateurs de la start up isséenne Twelve Monkey Company qui a répondu à l’appel lancé par Seine Ouest Digital pour  participer à l’édition 2013 de Futur en Seine.

tmc

A l’heure où le marché du smartphone ne cesse de croître et où l’internet des objets commence à se développer, les trois associés décident de lancer une coque d’iPhone connectée au téléphone permettant de communiquer ses humeurs avec son réseau ou ses contacts Facebook et Twitter. Le principe est simple : l’émetteur du message choisi le ton de son texte (« mood up » ou « mood down »), et en fonction de cette tonalité la coque du destinataire s’allume de telle ou telle manière.

Pourquoi cette idée ? Les fondateurs avaient pour ambition de créer une société fondée sur des valeurs, et particulièrement sur l’amitié qui les rassemble. « C’est un objet qui nous relie de manière émotionnelle » explique Rémy Koné, « la coque nous permet de plus échanger, c’est un accès direct à ses proches ».

 

Retenue par SO Digital pour la pertinence de son projet et l’originalité de ses réalisations innovantes, la jeune société a cherché à immerger les visiteurs du stand dans l'univers du prototypage avec des objets pensés pour l'occasion : un parapluie connecté aux sites météo (ici et ici) pour savoir s’il va pleuvoir dans la journée, une boîte au lettre connectée à une boxe qui s’allume lorsque l’on reçoit du courrier ou encore un distributeur de bonbons qui se met en marche quand on like la page Facebook de la start-up ! Ces innovations d’usages, présentées avec enthousiasme et passion par leurs créateurs ont su être appréciées du public

 

Futur en Seine a ouvert de nouvelles perspectives à Twelve Monkey Company : l'emballement du public pour ce parapluie intelligent pousse les 3 jeunes innovateurs à envisager sa commercialisation suite à son succès au Village des Innovations. Avec déjà un premier client ?

futur client

comments icon1 Commentaire
bookmark icon

One thought on “Twelve Monkeys Company : une bande de singes connectés

    Write a comment...

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.