#Divers

Tinubu Square annonce sa 1ère opération de croissance externe aux États-Unis


Avec l’acquisition de la société américaine eSURETY, Tinubu Square, leader des solutions logicielles de gestion d’assurance-crédit et caution, vise une complète intégration de l’expertise des deux sociétés dans leur secteur.

Pour le fondateur de Tinubu Square, Jérôme Pezé, l’objectif est d’offrir « des solutions complètes adoptées par 30 des 60 premiers assureurs-crédit et caution dans le monde ». Dan Buckles et l’équipe d’eSURETY partagent nos valeurs d’excellence du service, de fiabilité et de primauté du client. »

Depuis 20 ans, Tinubu Square fournit aux acteurs du secteur à travers le monde ses services pour accroître leur réactivité commerciale et l’expérience client de leurs assurés, renforcer leur gouvernance, et réduire de manière significative leurs risques. Tinubu Square Group possède déjà une présence internationale avec des clients dans plus de 20 pays, dont 30 des 60 premiers assureurs-crédit et caution mondiaux.

« Il y a six ans, nous avons lancé Tinubu Square Americas », a précisé Olivier Placca, co-fondateur et directeur général de Tinubu Square Group. « Depuis, nous avons gagné des clients parmi les grands assureurs-crédit nord-américains. Forte de sa réussite et de son expérience, et grâce à la récente augmentation de capital de 15 millions d’euros, Tinubu Square a décidé de réaliser cette acquisition.

De son côté, eSURETY est reconnue pour ses outils de tarification automatique, de souscription et d’émission de polices d’assurance, d’analyse de risque, et de gestion du cycle complet des garanties.

Offre de solutions de caution dans le monde entier

Ses 170 employés dans le monde et ses vingt ans d’innovation font de Tinubu Square un leader incontesté du secteur de l’assurance-crédit et caution. En s’appuyant sur ses équipes basées aux États-Unis (New York et Floride), Tinubu Square va accélérer son développement commercial aux Amériques.

Engagé à mettre en œuvre la stratégie d’eSURETY et de Tinubu Square, Dan Buckles, ancien CEO d’eSURETY, a été nommé directeur général adjoint de Tinubu Square Americas et président de Tinubu Square Surety Americas.

Intégration de technologies opportunités d’innovation


En investissant 20 % de son chiffre d’affaires en R&D, Tinubu Square Group répond aux attentes des acteurs de l’assurance-crédit et caution en matière de solutions technologiques de pointe en constante évolution.

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.