#FinTech

Avec une nouvelle levée de fonds, Tinubu Square renforce sa position à l’international

• Bookmarks: 1


Tinubu Square , leader des solutions de gestion d’assurance-crédit et de caution, a levé 15 millions d’euros le 13 février dernier. L’occasion de renforcer sa présence sur des marchés à forte croissance.

La société Tinubu Square , dont le siège social est installé à Issy-les-Moulineaux, est parvenue à lever 15 millions d’euros auprès du fonds d’investissement américain Long Arc Capital et de Bpifrance.

Cette levée de fonds sera utilisée « à l’international pour soutenir des développements précis sur des marchés en forte croissance. » En 2017, Tinubu Square avait déjà levé 53 millions d’euros dans le cadre de son déploiement mondial. Présente à Issy, Singapour, New York, Londres et Montréal, l’entreprise compte de nombreux clients répartis dans 20 pays. Avec cette nouvelle levée de fonds, elle a pour ambition de consolider son influence à l’international et plus particulièrement de renforcer sa présence aux États-Unis.

L’entreprise, fondée en 2000 par Jérôme Pezé et Olivier Placca, édite des solutions SaaS de gestion d’assurance-crédit et de caution destinés aux assureurs et aux institutions financières. L’objectif est d’accroître la réactivité commerciale mais aussi de limiter de manière significative les coûts et les risques financiers. Elle propose également des processus automatisés visant à réduire les délais d’exécution pour les courtiers.

En 2018, Tinubu Square a créé « Innovation LAB », laboratoire dédié à des innovations technologiques telles que la blockchain et l’analyse de données appliquées aux secteurs de l’assurance et de la banque.

A lire aussi :

comments icon1 Commentaire
bookmark icon

One thought on “Avec une nouvelle levée de fonds, Tinubu Square renforce sa position à l’international

    Write a comment...

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.