#Bigdata

Silkan mise sur les smart cities

• Bookmarks: 1


Basée à Meudon, la société Silkan s’impose comme un acteur de référence dans le domaine de la modélisation complexe en temps réel. Ses clients, centrales nucléaires, plateformes offshore, aéronautique, automobile, illustrent bien la complexité de son domaine d’activité qui consiste à exploiter des milliers de données pour développer des solutions de simulation et de modèle prédictif destinées à aider à mieux gérer les événements. Prenons l’exemple d’une ville, où de telles solutions permettraient de détecter en temps réel un embouteillage, d’élaborer des itinéraires de contournement, de modifier les feux pour fluidifier le trafic…

Son offre comprend l’intégration de systèmes de simulation technicoopérationnelle, des solutions de simulation numérique ainsi que l’intégration de systèmes embarqués critiques répondant aux exigences de sûreté de fonctionnement.

Très tourné vers l’international, qui concentre 80 % de son activité, Silkan a récemment ouvert des bureaux à Montréal et dans la Silicon Valley pour déployer ses solutions en Amérique du Nord, « le plus gros marché sur notre secteur » selon Pierre Fiorini, P.-D.G. de l’entreprise qui compte 80 personnes aujourd’hui. Mais elle n’en oublie pas pour autant la France et a été désignée comme l’une des entreprises « championnes 2013 » du pôle de compétitivité Systematic Paris-Region. Elle s’est également vue décerner la 9è place au classement national du TECHNOLOGY FAST 50 Deloitte et à la 46è place du palmarès international Technology Fast 500 EMEA 2013 (Europe, Moyen Orient, et Afrique).

comments icon0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.