#ApplisMobiles

PaybyPhone bientôt disponible à Meudon

• Bookmarks: 1


Meudon – 10 septembre 2014 – 

Si de nouveaux horodateurs, acceptant pièces de monnaie, carte bancaire et carte bancaire sans contact (NFC), sont opérationnels depuis le 1er septembre à Meudon, le paiement par téléphone mobile proposé par la société boulonnaise PayByPhone sera possible d’ici le mois d’octobre.

Plus de 200 villes dans le monde ont adopté ce mode de paiement qui facilite la vie quotidienne des automobilistes en simplifiant le paiement et en leur permettant d’interrompre ou de prolonger leur stationnement à distance. Plus besoin de monnaie, plus de ticket à aller chercher à déposer derrière son pare-brise, il suffit de se connecter, via l’application iPhone ou Android, le web mobile ou le serveur vocal, d’indiquer le code tarif de la zone affichée sur l’horodateur le plus proche et de préciser la durée de stationnement souhaitée. Une démarche possible après avoir créé son compte Paybyphone, utilisable dans toutes les villes connectées au service.

En France, le système a été introduit la première fois à Issy-les-Moulineaux en 2009 et s’est progressivement étendu. Il est également en test dans le centre de Paris depuis cet été.

 

 

comments icon0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.