#CyberSécurité

Patrowl primée deux fois aux Assises de la Cybersécurité 

• Bookmarks: 22


Pa­trowl, une start-up d’Issy-les-Mou­li­neaux, a remporté le prix le plus important en cybersécurité : le Prix 2023 de l’innovation des Assises de la Sécurité. Mieux encore, et fait rare, elle a remporté le prix à la fois dans la catégorie “public” et celui du Jury, ce dernier lui donnant droit à un stand gratuit aux grand rendez-vous des Assises de la sécurité qui se tiendra à Monaco du 11 au 14 octobre. L’entreprise s’est distinguée par sa plateforme de gestion de la sécurité automatisée, offrant une visibilité avancée et une assistance en temps réel pour remédier aux problèmes. 

Patrowl a développé une plateforme innovante de sécurité basée sur l’automatisation. Elle a pour but de sécuriser l’exposition des entreprises (Exposure Management). Pour cela elle combine des technologies comme le Pen Test as a Service (PTaaS), l’External Attack Surface Management (EASM) et le Continuous Automated Red Teaming (CART).

Une détection en temps réel

Concrètement, l’approche se déroule en quatre étapes. Tout d’abord, Patrowl procède à une cartographie en temps réel de tous les actifs, applications, services et accès distants. De quoi détecter les failles, vulnérabilités et autres défauts de configuration. Un processus de correction est alors engagé pour résoudre les problèmes identifiés.  Parmi les avantages de cette solution, elle permet d’optimiser le travail des équipes en automatisant certaines tâches comme l’identification et le traitement des vulnérabilités. Une opération d’autant plus intéressante que le traitement en continu figure désormais parmi les futures réglementations françaises et européennes comme DORA, NIS2, CRA et le CyberScore.

Le site officiel de Pawtrol

A lire aussi : Cyber sécurité : Patrowl veut partir à la conquête des Etats-Unis (octobre 2022)

22 recommended
comments icon0 Commentaire
0 notes
106 views
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *