#CyberSécurité

Cyber sécurité : Patrowl veut partir à la conquête des Etats-Unis

• Bookmarks: 18 • Comments: 2


La start-up d’Issy-les-Moulineaux, Patrowl, qui vient de lever deux millions d’euros, veut conforter sa position de leader en France et préparer son en­trée sur le mar­ché amé­ri­cain. 

Signée en juin dernier, la levée de fonds de deux millions d’euros réalisée auprès du fonds d’entrepreneurs Cyber Impact Ventures, porté par la société de gestion Auriga Partners, de la banque d’investissement Bpifrance et de la région Île-de-France va participer au développement de la start-up.

« Cela va nous donner un peu d’air pour développer la solution et de nous positionner en France pour anticiper la concurrence des Etats-Unis ou d’Israël. Nous allons investir sur des talents et des ingénieurs mais aussi sur le marketing. » précise Vladimir Kolla, l’un des cofondateurs de l’entreprise. Après cette première étape, Patrowl prévoit déjà une nouvelle levée de fonds, sans doute supérieure à dix millions d’euros, afin de partir à la conquête du continent américain dès 2023. « On ne veut pas attendre qu’ils viennent sur notre territoire, nous préférons aller sur le leur, » conclue Vladimir Kolla.

S’attaquer aux faiblesses des entreprises

PatrOwl s’est spécialisée sur le traitement des faiblesses dans la surface d’attaque exposée par les entreprises, en cartographiant tout ce que celle-ci expose sur Internet. En cas de problème, le client est alerté par tous les moyens imaginables, sur Slack, Teams, et va consulter un tableau de bord qui présente une liste de solutions, extraites, hiérarchisées, par des humains. L’utilisateur active ou transfère la solution à sa DSI, par exemple…, puis attend d’être notifié de l’application de la solution. Là, un bouton permet de lancer un test pour vérifier que le problème est pleinement corrigé.

Parmi sa quinzaine de clients ETI et grands comptes, elle a ainsi identifié un site web de recrutement offrant un accès à un fichier de configuration, aux mots de passe et par rebond à une précieuse base de données, tandis qu’un autre avait installé une nouvelle fonctionnalité d’une application pour laquelle l’authentification n’avait pas été intégrée, ouvrant ainsi une porte vers des données sensibles. 

Patrowl va ensuite mettre en place une vérification automatique en continu pour être réactif face au risque. « Nous allons passer en action offensive pour essayer de pirater l’entreprise et ainsi identifier les vulnérabilités et défauts de configuration afin de la prémunir d’un acte malveillant. » Pour les entreprises clientes, Vladimir Kolla, l’un des cofondateurs de l’entreprise, met l’accent sur l’intérêt que présente la simplicité d’utilisation, rappelant que la start-up gère toute la dimension technique.

Avec un consortium d’entreprises françaises, Patrowl a récemment gagné le référencement SYNCA (Seine- et- Yvelines Numérique) lui permettant d’être acheté facilement par toute ville, collectivité, hôpital… du 92 et du 78.

18 recommended
comments icon
2 notes
66 views
bookmark icon

One thought on “Cyber sécurité : Patrowl veut partir à la conquête des Etats-Unis

    Write a comment...

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *