#SmartCities

Participez à une délégation “smart cities” en Chine avec SO Digital

• Bookmarks: 1


27 juin 2014 –

Une réunion d’information est organisée jeudi 10 juillet de 14h30 à 16h00 à l’Hôtel de Ville d’Issy-les-Moulineaux pour présenter le projet de délégation d’entreprises, intéressées par le thème des smart cities, pour participer à un Forum franco-chinois à Chengdu en octobre prochain.

En effet, dans le cadre du 50ème anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la République Populaire de Chine, la Fondation Prospective et Innovation, présidée par Jean-Pierre Raffarin (Ancien Premier Ministre, Vice-Président du Sénat), organise un Forum des PME France-Chine, en octobre prochain, afin de valoriser l’innovation française en rassemblant 1000 entrepreneurs français et chinois. Cet évènement se tiendra à Chengdu (Province du Sichuan), du 23 au 26 octobre 2014, à l’occasion de la Grande Foire de l’Ouest dont la France est l’invitée d’honneur 2014.  Il s’agit d’une belle opportunité de valoriser le savoir-faire de nos entreprises à la rencontre du marché chinois, d’autant que les organisateurs proposent un concept simple.

Le Forum a la particularité d’avoir Bank of China comme partenaire officiel (une des quatre principales banques étatiques du pays). Les entreprises françaises seront recrutées par Futurallia, le réseau consulaire et les collectivités territoriales et les entreprises chinoises par Bank of China. Ce dernier point est particulièrement important car les entreprises françaises auront en face d’elles des entreprises chinoises crédibles, motivées et financièrement viables. Concrètement, Bank of China sélectionnera parmi ses clients les entreprises susceptibles d’intéresser les sociétés françaises, sur la base d’une brève présentation rédigée par celles-ci. Des rencontres par visioconférence seront organisées dès cet été pour initier et développer la relation et le forum d’Octobre sera l’occasion de concrétiser le travail amorcé. Elle programmera et organisera sur place une douzaine de rendez-vous bilatéraux sur deux jours. 90% des sociétés chinoises seront recrutées par BANK OF CHINA et 10% par le ministère chinois du commerce. Le bureau UBIFRANCE de CHENGDU sera également un partenaire actif dans le suivi de la qualité du recrutement des entreprises chinoises et la traduction des profils.

Les clients français qui participent au « Forum des PME France Chine » pourront bénéficier gratuitement d’un stand au sein de la zone C du « Pavillon France », un espace de 1.000 m² idéalement situé au cœur de la Grande Foire de l’ouest de CHENGDU, (dans la limite des places disponibles).

Si vous êtes intéressé par ce dispositif, M. Vincent GROSYEUX, Responsable du Développement  FUTURALLIA et responsable de l’organisation du Forum France-Chine propose une :

Réunion d’information et d’échanges
jeudi 10 juillet de 14h30 à 16h00,
en salle multimédia de l’Hôtel de Ville d’Issy-les-Moulineaux (62 rue du général Leclerc).

Pour participer à cette réunion d’information, inscrivez-vous via le site web http://forum-france-chine.evenium.net

comments icon0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.