#SmartMobility

Padam Daily, un nouveau service de transport connecté pour les habitants de Boulogne et d’Issy

• Bookmarks: 1


Si vous habitez à Boulogne-Billancourt ou Issy-les-Moulineaux et que vous travaillez à la Défense, à Courbevoie, Levallois, Neuilly, Clichy, Puteaux, Suresnes ou dans le 8ème arrondissement de Paris, vous pouvez profiter d’un nouveau service pour vos trajets domicile-travail avec Padam Daily, en minibus partagés.

La startup Padam a bien l’intention de bousculer les transports en commun avec Padam Daily car son but est de rendre moins pénible le trajet domicile-travail grâce à des minibus partagés, qui offrent une expérience bien différente de celle des transports en commun classiques. Le principe est simple : grâce à l’application mobile Padam Daily, les utilisateurs peuvent réserver une place à bord d’un minibus en quelques secondes.

Une fois son trajet réservé, l’application informe l’utilisateur en temps réel de l’heure d’arrivée de son chauffeur. Il est ensuite pris en charge par un minibus de 8 places et voyage en compagnie d’autres passagers allant dans une direction similaire pour limiter les détours. Le trajet est garanti sans correspondance et son prix est fixé à l’avance, afin d’éviter toute mauvaise surprise. Les réservations peuvent être effectuées aussi bien à l’avance qu’en temps réel, afin d’offrir un maximum de souplesse à l’utilisateur.

Les véhicules sont conduits par des chauffeurs professionnels et le service est disponible du lundi au vendredi, avec des départs le matin en 7h30 et 9h30, et le soir entre 18h et 20h.

Créée par Grégoire Bonnat et Ziad Khoury, la startup Padam a été lancée officiellement en mai 2014 après une phase de recherches et d’études de 6 mois. Aujourd’hui, la startup se compose d’une dizaine de personnes, présentant des profils complémentaires avec des spécialisations en développement, en R&D, en design ou en marketing.

Finaliste du grand prix Business Durable en novembre 2015 et Lauréate du programme d’innovation Data City en février 2016, la startup participe également au projet So Mobility, destiné à trouver de nouvelles solutions pour fluidifier les déplacements en milieu urbain, et Grégoire Bonnat interviendra lors de la prochaine conférence #Hackonslesbouchons! mardi 14 juin prochain sur le campus de l’ISEP à Issy.

comments icon0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.