#SmartMobility

OuiRaymond lance son service de mobilité intelligente à Issy

• Bookmarks: 2


Lancé récemment auprès des entreprises d’Issy-les-Moulineaux, OuiRaymond est un nouveau service de mobilité destiné aux salariés d’une même zone d’activités. Grâce à un algorithme qui optimise l’itinéraire en temps réel, OuiRaymond propose un transport porte-à-porte entre le domicile et le bureau en van partagé.

Au moment où l’usage des transports en commun reste très inférieur à ce qu’il était avant la crise du Covid-19, la start-up propose de raccompagner les collaborateurs d’un même environnement professionnel dans un van premium. Après les avoir connectés selon leur destination, centres d’intérêt et préférences, un van électrique conduit par un chauffeur professionnel les ramène à la maison.

 « Dans la perspective d’une organisation du travail hybride, la sécurisation du trajet domicile–travail va accroître la motivation des collaborateurs à reprendre l’activité en présentiel, en bénéficiant d’un service de transport personnalisé »,

Baudouin Barre, co-fondateur et ceo de ouiRaymond

Le service est rendu possible par la mise à disposition aux entreprises et utilisateurs d’une application web & mobile dont la technologie couplée à l’utilisation des vans partagés permet d’optimiser l’itinéraire et le taux d’occupation du véhicule. OuiRaymond utilise en effet les dernières technologies en intelligence artificielle afin de connecter précisément les employés selon plusieurs critères.

L’entreprise, qui vise une flotte électrique à 100 % d’ici la fin de l’année et propose de transporter jusqu’à 6 passagers par van, a été créée en 2020 par Baudouin Barre, ancien senior consultant chez Deloitte, et Rafic Chebaro, entrepreneur au sein d’une fintech. Soutenue par la Région Ile-de-France et sa plateforme Smart Services, OuiRaymond a rejoint le pôle de compétitivité NextMove (ex-MOVEO) qui rassemble les acteurs de la mobilité connectée.

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.