#Issy

Orange inaugure Bridge, le nouveau siège social du Groupe à Issy


C’est en présence d’André Santini que Stéphane Richard, Président-Directeur Général d’Orange, a inauguré Bridge, le nouveau siège social du Groupe Orange, le 29 septembre à Issy-les-Moulineaux.

D’une surface de 56.000m² ce bâtiment accueille depuis juillet 2021 près de 3000 salariés. Pensé avant la pandémie de la Covid-19, Bridge est le premier siège social à avoir ouvert ses portes dans le monde d’après.

Ce projet, initié en 2014, est aujourd’hui un outil au service de la transformation, de l’innovation et du bien-être des salariés. Doté de seulement 8 étages, Bridge reflète la volonté d’Orange de tendre vers une organisation plus horizontale et fluide. Le bâtiment a été conçu comme un lieu de communication et d’échange autour d’un atrium végétalisé de 32 mètres. Les espaces ouverts permettent aux salariés de se rencontrer et collaborer dans différents lieux plus ou moins formels.

A cette occasion, Stéphane Richard, Président-Directeur Général d’Orange a déclaré : « Bridge est le premier siège social Monde du Groupe Orange, c’est une vitrine pour l’entreprise et un bâtiment qui nous ressemble. Vertueux sur le plan environnemental, ouvert sur la ville, et adapté aux nouveaux modes de collaboration, Bridge sera la maison de toutes les femmes et de tous les hommes qui font Orange. ».

Altarea et Crédit Agricole Assurances sont co-investisseurs de Bridge, l’immeuble dessiné par l’architecte Jean-Paul Viguier.

Un immeuble vertueux sur le plan environnemental

Pas de moins de 117 arbres et arbustes, 74 espèces de végétaux différentes, 18 nichoirs pour oiseaux ou 6 hôtels à insectes sont intégrés au sein d’un immeuble qui se veut résolument moderne et tourné vers la nature. Deux niveaux de jardins d’une superficie de 3500 m² sont accessibles en toiture-terrasse et toutes les terrasses et balcons du siège social d’Orange ont ainsi été végétalisés et plus on descend, plus les matériaux sont biosourcés avec la présence accentuée du bois et de l’eau. Cette vision est illustrée plus clairement encore par la rampe végétalisée qui part de la gare du tramway pour arriver en zigzag jusqu’au bâtiment. 

La gestion de l’énergie a également été pensée comme devant être vertueuse. La climatisation est automatiquement coupée lorsque les fenêtres sont ouvertes, la gestion de l’éclairage est optimisée en fonction de la lumière naturelle ou de la détection de présence. L’extinction de tous les éclairages intérieurs et extérieurs est programmée au moment de la transition diurne/nocturne et les écrans et autres équipements collaboratifs sont mis en veille automatique. 

Situé au pied de la gare Issy Val de Seine avec le RER C et le Tramway T2, l’immeuble est également équipé d’un parking de 350 places de vélos.

Vue de l'Atrium du siège d'Orange

Un quartier à l’image des fortes ambitions de la Ville

Ce quartier est à l’image des fortes ambitions de la Ville en termes de promotion des nouvelles mobilités, d’innovation, de développement durable et d’excellence architecturale avec des signatures fortes. Dans le même temps, notre héritage est valorisé, avec le retour de la Halle Eiffel réhabilitée : elle promouvra dès le printemps prochain les métiers de bouche et les produits du terroir autour d’un esprit village, façon place du marché très conviviale, ouvert la semaine comme le week-end pour animer le Pont d’Issy. La vocation de cette Halle, qui marque désormais l’entrée de la ville d’Issy-les-Moulineaux, est de devenir le carrefour le plus visible et le plus accessible du site et de raconter ce qu’ont voulu bâtir ses concepteurs : une histoire de vie rattachée à son histoire et foncièrement tournée vers l’avenir. 

Le nouveau siège d’Orange à Issy sera à la hauteur de ses ambitions

Pour son premier siège social, Orange s’offre un bijou du tertiaire

Le digital et l’humain au cœur du futur siège mondial d’Orange

comments icon1 Commentaire
bookmark icon

One thought on “Orange inaugure Bridge, le nouveau siège social du Groupe à Issy

    Write a comment...

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.