#VivaIssy

Nouvelles mobilités, innovations et enjeux du parking dans les smart city

• Bookmarks: 25


Les questions de nouvelles mobilités, mobilité durable, meilleur partage de la voirie sont des sujets essentiels dans la stratégie de Territoire Intelligent de Grand Paris Seine Ouest. Une conférence, organisée dans l’auditorium du siège social de Colas, jeudi 8 juin, permettra de présenter une nouvelle expérimentation et un nouveau projet européen sur ces questions.

Plusieurs initiatives ont déjà été prises par GPSO dans ce domaine :

Une nouvelle expérimentation de smart parking

Afin d’améliorer la fluidité de la circulation, un dispositif de capteurs sera prochainement déployé sur plusieurs centaines de places de stationnement en centre-ville d’Issy-les-Moulineaux et de Sèvres. Cette nouvelle expérimentation, menée à la demande de GPSO par Indigo et Orange, sera présentée lors d’une conférence organisée chez Colas, jeudi 8 juin à 19h00, dans le cadre du Festival #VivaIssy.

Inscrivez-vous à la conférence ici

Présentation du projet européen Elaborator

La conférence du 8 juin se tient au siège de Colas car l’entreprise leader dans le domaine des routes, va présenter un nouveau projet européen, Elaborator, auquel elle participe aux côtés des entreprises Urban Radar et l’IFPEN et de la ville d’Issy-les-Moulineaux.

Le projet concerne une douzaine de villes européennes et de nombreux partenaires industriels et académiques. Il vise à mettre en place de nouvelles approches pour planifier, concevoir, mettre en œuvre et déployer des innovations et des interventions spécifiques en faveur d’une mobilité urbaine sûre, inclusive et durable. Ces interventions comprennent la réorganisation de l’espace public, les services partagés et l’intégration de modes de transport actifs et écologiques.

Une conférence dédiée dans le cadre de #VivaIssy

La mobilité urbaine étant en constante évolution, rejoignez-nous pour discuter des dernières innovations en matière de mobilité avec Bertrand Petit, Président de l’institut Innocherche, qui présentera son Livre blanc sur la mobilité. Nous aborderons des sujets tels que l’expérimentation de smart parking menée par Indigo et Grand Paris Seine Ouest sur Issy-les-Moulineaux et Sèvres, le projet européen Elaborator pour des solutions de mobilité durables et sûres, ainsi que les derniers développements des partenaires Colas, Parkki et Aximum. Venez échanger avec des experts et acteurs du secteur pour construire ensemble la ville de demain

- Accueil par Laurent Le Boulc’h, Directeur général adjoint de Colas en charge des infrastructures et des mobilités intelligentes et durables

- Expérimentation de Smart Parking à Issy et Sèvres, dans le cadre du projet de Territoire Intelligent de Grand Paris Seine Ouest – Marouane Abboudi (INDIGO – Directeur des Projets et de l’Innovation) et Sébastien Capelle (ORANGE – Directeur Mobilités/Smart Cities)

- Elaborator, un nouveau projet européen pour développer des innovations favorisant une mobilité urbaine sûre, inclusive et durable. Laurent Le Boulc’h, Directeur général adjoint de Colas en charge des infrastructures et des mobilités intelligentes et durables

- Présentation de Parkki/Aximum par Anne Sophie Tsiampalidis-Blaess, Directrice business développement Aximum

Pour en savoir plus, inscrivez-vous à la conférence du 8 juin

25 recommended
comments icon0 Commentaire
0 notes
149 views
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *