#SmartMobility

My Anatol : une expérimentation pour réduire les bouchons

• Bookmarks: 1


Dans le cadre du projet européen PoliVisu, qui vise à accompagner les transformations des politiques publiques de transports par le Big data, la ville d’Issy-les-Moulineaux accueille une expérimentation menée par la start-up My Anatol pour trouver une solution à la congestion du trafic.

Revenir du travail en heure de pointe, c’est parfois l’horreur. Cela s’est encore vérifié pendant les longues grèves des transports publics de décembre et janvier, où les automobiles étaient légion sur la route.

La jeune entreprise My Anatol développe un assistant de mobilité français qui se base les données géolocalisées pour faciliter la mobilité. ” Waze, Google Map ou les GPS de voitures proposent des solutions pour s’adapter aux embouteillages ! Nous ne voulons plus nous y adapter, avec My Anatol , nous voulons supprimer les bouchons ! ” clame la start-up, qui a été lauréate du Challenge de Start Up du Movin’On Global Mobility Summit 2018 à Montréal et retenue pour pour faire partie de la 3ème promotion d’accélération du Moove Lab à Station F.

Concrètement, son application mobile analyse les données associées aux points de congestion et propose des points de déviation possibles pour limiter et réduire ces bouchons. Le principe est comparable à des applications telles que Waze, mais My Anatol veut permettre aux collectivités locales de mettre en avant des itinéraires alternatifs qui évitent les zones pavillonnaires ou alertent de la proximité des écoles.

À ce stade, l’expérimentation se focalise sur le boulevard Gallieni, particulièrement chargé aux heures de pointe dans les deux sens, et pourrait s’étendre ensuite à d’autres points de passage du territoire.

Comment l’utiliser ?

C’est très simple : après avoir téléchargé l’application gratuite sur PlayStore ou l’App Store, saisissez votre destination et suivez le GPS. My Anatol trouvera pour vous le meilleur trajet.

comments icon1 comment
bookmark icon

One thought on “My Anatol : une expérimentation pour réduire les bouchons

    Write a comment...

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.