#ApplisMobiles

MWM : «Même après 170 millions de téléchargements, on n’est pas rassasiés»

• Bookmarks: 5


La start-up boulonnaise Music World Media (MWM), que nous avions rencontré en 2013 alors qu’elle s’appelait encore edjing, du nom de son application devenue célèbre dans le monde de la musique, a bien grandi.

Son cofondateur, Jean-Baptiste Hironde voulait créer une table de mixage tactile pour les DJs. Aujourd’hui, la startup développe et commercialise des applications et des objets connectés dédiés à la musique. Grâce à son large écosystème de produits, MWM est aujourd’hui classée 8ème éditeur mondial d’applications musicales et comptabilise plus de 170 millions de téléchargements dans le monde entier.

L’entreprise boulonnaise compte ainsi parmi les success stories françaises qui rayonnent à l’échelle mondiale. En tant que figure emblématique de la French Tech, la société a d’ailleurs été sélectionnée par le gouvernement pour devenir ambassadrice de la campagne de communication internationale “Créative France” menée par Business France.

Très attaché à son implantation à Boulogne-Billancourt, il fait le point sur l’évolution de son entreprise, dans un podcast réalisé pour le site 1001startups.fr. Il y parle de son parcours d’entrepreneur, de sa passion pour la qualité, du succès de ses applications et de son ambition de devenir la première licorne musicale française. C’est l’histoire d’un entrepreneur passionné qui veut digitaliser le monde de la musique et qui n’est jamais rassasié.

A écouter ici :

 

5 recommended
comments icon0 Commentaire
0 notes
16 views
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *