#Audiovisuel

De nouveaux locaux pour edjing à Boulogne-Billancourt

• Bookmarks: 6


13 février 2015 – 

Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique, Pierre-Christophe Baguet, Président de Grand Paris Seine Ouest et maire de Boulogne-Billancourt, et Nicolas Dufourcq, Directeur général de BPI France ont inauguré, le 12 février, les nouveaux locaux de DJIT / edjing à Boulogne-Billancourt.

Autant de personnalités aux côtés de Jean-Baptiste Hironde, fondateur et président d’edjing qui, à la tête d’une équipe d’une trentaine de salariés à peine, a fait de sa jeune entreprise l’une des plus dynamiques du secteur. Il faut dire qu’il s’agit du troisième déménagement, en trois ans, à Boulogne-Billancourt en raison d’une très forte croissance de la start up.

Lancée en 2012, edjing connaît un succès retentissant dans le monde entier. Elle a levé à l’automne 2013 plus de 2,5 millions de dollars auprès du fonds d’investissement Entrepreneur Venture, avec la participation du co-fondateur de Deezer, Daniel Marhely. Partenaire des plus grands – Google, Apple, Microsoft, Intel – avec qui elle collabore régulièrement, edjing était dernièrement à l’honneur lors des Golden Globes Awards 2014, dans une publicité Sony.

« Il y a un an, lorsque nous inaugurions nos précédents bureaux, nous avions enregistré 12 millions de téléchargements et notre équipe comptait 15 personnes. Dans quelques jours, nous allons franchir la barre des 40 millions de téléchargements et nous sommes une trentaine de personnes » explique Jean-Baptiste Hironde qui explique cette expansion par la décision de se diversifier en lançant d’autres applications, comme Equalizer+, à la fois lecteur de musique et égaliseur de fréquences. En moins d’un an, l’application est téléchargée plus de 12 millions de fois et élue “Meilleure Application de l’Année” sur Google Play Store.

eDjing a l’ambition de devenir un éditeur mondial d’applications dédiées à la musique. Il se classe aujourd’hui déjà 10ème plus gros éditeur d’applications musicales dans le monde et l’entreprise va profiter de sa présence au Mobile World Congress de Barcelone, début mars, pour annoncer le lancement d’une application professionnelle.

Quelques jours plus tard, eDjing se retrouvera à Austin, au Texas, sur un autre événement d’envergure internationale, le SxSW (South by Southwest). Rendez-vous mondial majeur de l’industrie musicale, cinématographique et numérique, le South by Southwest(SxSW) est devenu depuis 1987, l’un des événements incontournable pour créateurs de startups, notamment dans le numérique et le digital content. L’événement rassemble chaque année environ 300 000 personnes (journalistes, entrepreneurs, investisseurs et artistes du monde entier) et la FrenchTech y installera son « French Tech Pavilion », avec une quinzaine de jeunes pousses françaises (cinq de plus par rapport à l’année dernière), dont Edjing. L’entreprise devrait y présenter ses dernières innovations, liées au monde des objets connectés et de la musique.

Pierre-Christophe Baguet s’est réjouit de ce succès. « Vous vous inscrivez parfaitement parmi ces pépites qui font la richesse de notre territoire et  qui sont primées au niveau mondial, comme vous – cette année encore 3 start-up innovantes de Grand Paris Seine Ouest ont été primées au CES de Las Vegas, dont la boulonnaise Netatmo » a-t-il rappelé.

6 recommended
comments icon0 Commentaire
0 notes
11 views
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *