#SmartMobility

Mobilité dans les territoires : comment stimuler l’innovation? – Journée d’étude à #Issy

• Bookmarks: 1


L’Hôtel de Ville d’Issy-les-Moulineaux accueillera, jeudi 1er juin prochain, une journée d’études organisée par l’ATEC ITS France, sur l’innovation dans le domaine de la mobilité et le rôle des collectivités territoriales pour la stimuler.

Les mutations sont nombreuses, avec l’apparition de nouvelles pratiques de mobilité, le renforcement du dialogue entre infrastructures et objets connectés, l’affirmation de la conscience écologique dans les stratégies territoriales et la recherche d’optimisation énergétique et économique. Dans ce contexte, cette journée organisée avec la participation du CEREMA (Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement) vise à mettre en valeur trois grandes thématiques qui favoriseront l’innovation dans les territoires :

  • L’interopérabilité dans les territoires
  • L’ouverture des données publiques
  • Des dispositifs innovants d’expérimentation

Imaginée comme un temps de partage et d’échange, ces trois ateliers mettront en lumière des retours d’expériences ciblés. La parole sera donnée à l’auditoire à l’issue de chaque fin de session, pour permettre un débat ouvert et constructif.

Pour faire face à ces enjeux aujourd’hui clés dans nos territoires, et pour construire une mobilité toujours plus intelligente demain : Nous vous donnons rendez-vous le 1er juin 2017 ! 

Pour en savoir plus télécharger le programme détaillé de la journée

Pour vous inscrire, téléchargez le bulletin d’inscription

L’ATEC ITS France (Association pour le développement des techniques de transports, d’environnement et de circulation) regroupe les acteurs clés de la mobilité intelligente. Il compte plus de 130 structures membres, aux profils complémentaires, avec des collectivités territoriales, des services de l’Etat, des établissements d’enseignement et de recherche, les principales entreprises et sociétés d’ingénierie du secteur de la mobilité. Il favorise les échanges et les expériences autour des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans les transports. ATEC ITS France conduit également l’ambitieux programme national Mobilité 3.0, qui vise à structurer les acteurs de l’écosystème, afin d’asseoir le rôle de leader de la France dans le domaine des ITS et de favoriser le développement de solutions innovantes, en France et à l’international.

comments icon0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.