#Divers

Made in 92 : Quatre start-up de GPSO primées au concours!

• Bookmarks: 7


BIB Batteries, lauréate du Grand Prix de Made in 92, n’était pas la seule entreprise innovante de Grand Paris Seine Ouest à avoir été distinguée lors de l’édtion 2022 du concours organisé par la CCI et le Département des Hauts-de-Seine pour valoriser l’ecosystème de l’innovation. Six autres entreprises implantées sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest figuraient parmi les 18 finalistes et trois d’entres elles ont été distinguées, comme le rappelle le site web de GPSO.

Les trois autres start-up, implantées à Boulogne-Billancourt, ont remporté, lors de la grande finale de Made in 92, le 14 septembre dernier, le premier prix de leur catégorie :

  • Prix Economie positive et solidaire : Kompozite 

Kompozite est une plateforme numérique qui s’adresse à tous ces professionnels du bâtiment, et qui leur permet de choisir les matériaux et assemblages les mieux adaptés à leurs contraintes tout en les qualifiant d’un point de vue environnemental. 
Visionner le pitch

  • Prix Sport et Santé : Appétoque 

Appétoque a pour ambition de diversifier l’alimentation santé en proposant des alternatives gourmandes aux produits enrichis à destination des personnes ayant des besoins physiologiques spécifiques.
Visionner le pitch

  • Prix de l’internaute : Lilote

L’entreprise, qui  avait également remporté le Prix de l’Entrepreneur GPSO lors de la demi-finale sud, est une ressource numérique éducative qui encourage les enfants à la lecture, en leur proposant de répondre à des quiz sur des livres qu’ils ont lus. À ce jour, Lilote c’est plus de 10 000 quiz de lecture pour les enfants de 4-10 ans, accessible partout avec Internet : sur ordinateur, tablette ou smartphone. 
Visionner le pitch

7 recommended
comments icon0 Commentaire
0 notes
49 views
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *