#SmartMobility

Bib Batteries lauréate de l’édition 2022 du concours Made in 92

• Bookmarks: 15 • Comments: 1


La société isséenne BiB Batteries, qui a pour objectif d’allonger la durée de vie des batteries, et de les rendre plus durables, a remporté, le 14 septembre dernier, le Grand Prix du concours Made in 92. Le prix a été remis à Pierre-Amans Lapeyre, CEO de la start-up par Denis Larghero, vice-président de Grand Paris Seine Ouest en charge du numérique et vice-président du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine.

BiB Batteries veut rendre les batteries des mobilités électriques plus durables.

Comment ?

  1. – En optimisant le cycle de vie des batteries de la micro-mobilité (flottes de vélos et trottinettes) grâce au suivi de leur vieillissement.
  2. – En réduisant l’impact environnemental des batteries, grâce à leur réemploi dans des applications de seconde-vie (stockage d’énergie renouvelables).

La start-up débloque le potentiel des batteries grâce à leurs données. L’entreprise vend un logiciel de suivi de flotte de la mobilité électrique pour avoir l’historique de chaque batterie et leur offrir une seconde vie.

A titre d’exemple, six batteries de trottinettes peuvent, dans leur seconde vie, alimenter un foyer équipé d’un panneau solaire à hauteur de 90%.

Le pitch de Pierre-Amans LAPEYRE, Président de Bib Batteries

Bib est une start-up du portfolio de Techstars Paris 22’ et de l’incubateur Télécom Paris. Martin (Supaero) et Pierre-Amans (HEC) ont créé l’entreprise fin 2021, après X-HEC Entrepreneurs.

Le concours Made in 92 a été créé par la CCI et le Dé­par­te­ment des Hauts-de-Seine pour va­lo­riser les plus belles pé­pites en­tre­pre­neu­riales de l’ouest pa­ri­sien.

Le site officiel de Bib Batteries

15 recommended
comments icon1 Commentaire
1 notes
122 views
bookmark icon

One thought on “Bib Batteries lauréate de l’édition 2022 du concours Made in 92

    Write a comment...

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *