#Commerce

e-commerce : les livraisons de médicaments à domicile décollent


Plusieurs startups proposent des services de livraison de médicaments à domicile. Sous l’impact du Covid-19, leur activité qui était jusqu’ici confidentielle est en développement.

On connaissait déjà WI PHARMA, une start-up isséenne qui permet de commander des médicaments et des produits de parapharmacie directement à son pharmacien de proximité, LORDOADOM  propose l’ordonnance à domicile. Il n’est pas toujours facile de pouvoir se rendre à la pharmacie quand on est malade ou que l’on a un malade chez soi qu’il faut veiller. Si les pharmaciens peuvent, exceptionnellement, dépanner leurs clients habituels, leurs interventions restent très limitées, compte tenu notamment du temps et du coût que cela représente.

La livraison de médicaments à domicile par un prestataire extérieur est autorisée par le code de la santé publique, dès lors qu’elle s’effectue dans un paquet scellé portant les nom, prénom et adresse du patient. Ce paquet doit être opaque et sa fermeture doit permettre au destinataire de s’assurer qu’il n’a pas été ouvert par un tiers, et dans des conditions garantissant une parfaite conservation des médicaments.

Chaque pharmacie choisit le service qui lui correspond le mieux. A Issy-les-Moulineaux, par exemple, la Pharmacie du Fort a fait le choix de WI PHARMA, tandis que a pharmacie d’Issy, rue Ernest Renan, utilise LORDOADOM pour mieux répondre aux contraintes de ses clients. Gratuite pour les pharmaciens et pour leurs clients, elle est basée sur le bénévolat des personnes allant récupérer une ordonnance chez un malade et/ou lui apportant les médicaments dont il a besoin (chacune de ces actions étant indépendante l’une de l’autre).

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.