#SmartCities

Efficacité énergétique : Eqinov accélère son développement à Issy

• Bookmarks: 1


Spécialisée dans la performance énergétique, Eqinov fête ses 10 ans cette année. Classée parmi les 50 premières entreprises en forte croissance par les Echos, elle vient de déménager de la rue du gouverneur général Eboué pour investir des locaux plus grands dans l’immeuble Eqwater, rue Henri Farman, toujours à Issy-les-Moulineaux.

L’entreprise est l’une des pionnières de la perfomance énergétique. Fondée par Natacha Hakwik et Sylvain Lagarde, tous deux passionnés par les enjeux de l’énergie et d’une économie décarbonée, elle compte 70 salariés depuis le rachat, l’an dernier, de Winergia, Ses fondateurs partagent une vision, celle d’un consommateur devenant un acteur majeur de la transition énergétique. Intégrateur de services de performance énergétique, Eqinov propose des solutions pour permettre aux entreprises de réduire leurs coûts énergétiques et de devenir le pilote de leur engagement dans la transition énergétique.

Après avoir travaillé avec le secteur industriel, Eqinov élargit son horizon en attaquant le marché des bureaux. Ceux-ci doivent désormais respecter une obligation réglementaire d’amélioration de leur performance énergétique et la tâche s’annonce intense, surtout pour les immeubles anciens. La consommation d’énergie du secteur tertiaire s’élève à 1/3 de la consommation d’énergie et 1/3 des émissions de gaz à effet de serre de l’ensemble des bâtiments de l’Hexagone..

Le choix de rester à Issy-les-Moulineaux était logique, indique Sylvain Lagarde. « C’était une volonté parce qu’on est bien dans cette ville » souligne-t-il, en se réjouissant du choix de l’immeuble Eqwater, lui-même particulièrement vertueux sur le plan environnemental.

Site web officiel : Eqinov

A lire aussi sur SoDigital.fr

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.