#Culture

Dual Universe de Novaquark lance sa version Beta


Novaquark, développeur du MMO de science-fiction Dual Universe, se rapproche un peu plus de réaliser le rêve d’un métavers avec  le lancement dès aujourd’hui de sa Bêta tant attendue Cette franchise innovante se déroule dans un univers hébergé sur un serveur unique et partagé par tous les joueurs, qui leur permet de construire quasiment tout ce qu’ils peuvent imaginer. Ces derniers participent à une économie gérée par les joueurs eux-mêmes, tout en ayant la possibilité de créer des organisations et de s’affronter dans des conflits à l’échelle galactique.

Après plusieurs années de travail acharné tant du côté du jeu en lui-même que de notre technologie, nous sommes enfin en mesure de proposer ce que nous pensons être une bêta passionnante et très solide. Je suis très fier du travail accompli par notre équipe pour donner vie à cette idée folle“, déclare Jean-Christophe Baillie, le PDG de la société. “Nous avons atteint chacun de nos objectifs depuis la présentation de la nouvelle roadmap à la fin de l’année dernière et nous lançons maintenant une version entièrement jouable de Dual Universe, avec de nombreux ajouts prévus dans les mois à venir, jusqu’à la sortie finale en 2021“.

En parallèle au lancement de la bêta, Novaquark a mis fin à l’accord de confidentialité du jeu, permettant enfin aux joueurs actuels de parler de leur expérience sur le jeu et de le diffuser en streaming sur les plateformes populaires telles que YouTube ou Twitch. La société rappelle toutefois à ses joueurs actuels de rester vigilants et de ne diffuser que les images prises à compter de ce jour, car toute image capturée avant la bêta reste confidentielle.

Les joueurs souhaitant en apprendre davantage à propos du support streamer de Novaquark peuvent se rendre sur le lien suivant. Novaquark a également profité du lancement de la Bêta pour refaire le site internet du jeu, qui a été déplacé vers un nouveau domaine :

 www.dualuniverse.game.

Les joueurs peuvent découvrir comment reconstruire la civilisation dans le monde gigantesque de Dual Universe via ce trailer de lancement de la Bêta :

Les fans de science-fiction ayant apprécié ce tout dernier trailer peuvent rejoindre Dual Universe dès à présent pour un prix d’abonnement de 6.99 € par mois. Trois packs d’abonnement mensuels au jeu de 3, 6 et 12 mois sont disponibles, avec respectivement un demi et 2 mois offerts dans les packs de 6 et 12 mois.

Une cinquantaine de salariés installés chez Wojo à Issy-les-Moulineaux, ingénieurs et développeurs pour la plupart, participent au développement de ce nouvel univers de jeux vidéos en ligne multijoueurs. Une aventure assez extraordinaire qui a débuté en 2014 lorsque Jean-Christophe Baillie a créé l’entreprise. Polytechnicien et titulaire d’un doctorat en intelligence artificielle et en robotique, il venait de vendre sa start-up au fabricant de robots Aldebaran, racheté depuis par Softbank Robotics.

Passionné de jeux vidéos, il veut, avec Novaquark, développer le jeu Dual Universe avec l’ambition de révolutionner l’univers du jeu. Il ambitionne de permettre plusieurs rôles aux joueurs (explorateur, prospecteur, mineur, industriel, fabricant de vaisseaux, militaire…) et, surtout, d’accueillir des millions de joueurs en même temps, ce qui constitue un défi technique jamais atteint. Chacun pourra créer des villes, sculpter, faire du business, de la politique, des objets et des machines. ” Une sorte Lego virtuel où le génie humain pourra se déployer” s’enthousiasme-t-il.

Dual Universe a été le 3ème plus gros succès mondial de jeu vidéo sur Kickstarter

Et il n’est pas le seul. Après avoir financé son projet avec des investisseurs classiques, Novaquark se tourne en 2016 vers Kickstarter pour trouver une partie des fonds nécessaires au développement de cet ambitieux projet. L’adhésion de la communauté est totale et Dual Universe deviendra le 3ème plus gros projet de jeu vidéo financé par Kickstarter en 2016 (pour le monde entier). Plus de 8.000 personnes ont engagé 565 983 € pour soutenir ce projet. 

Depuis, le studio Novaquark a réussi deux levées de fonds, pour un total de plus de 26 millions de dollars auprès d’un fonds d’investissement et a ouvert des bureaux à Montréal, l’autre pôle mondial du jeu vidéo. Aujourd’hui, une commaunuté de 100.000 joueurs s’est agrégée autour du projet et attendent avec impatience la sortie commerciale du jeu complet, prévue pour 2021.

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Newsletter
ErrorHere