#Audiovisuel

Dotscreen (Boulogne-Billancourt) réalise désormais 65 % de son chiffre d’affaires à l’international

• Bookmarks: 2


Six ans après sa création par Stanislas Leridon et Pascal-Hippolyte Besson à Boulogne-Billancourt, l’entreprise spécialisée dans le développement d’applications multi-écrans annonce, dans un article publié par Satellimag de juillet, vouloir dépasser les frontières du secteur audiovisuel et miser davantage sur l’international, qui représente aujourd’hui 65 % de son chiffre d’affaires (contre 15 % en 2013).

Spécialisée dans la conception et le développement d’applications pour tous types de terminaux, Dotscreen livre en moyenne près d’une application par semaine. Elles concernent aussi des box, des consoles de jeux, des autoradios ou des montres connectées. Parmi les plus récentes, celle de LCI, disponible depuis mi-juin, permet de suivre la chaîne en direct et en replay sur les Apple TV et boitiers Android. Il faut rappeler que la société compte parmi ses principaux clients les grands acteurs du paysage audiovisuel français (TF1, France Televisions, RFI, Europe 1, BeIn Sports, Eurosports, France 24, TV5 Monde) et les principaux opérateurs (Orange, Free, Bouygues Telecom), mais elle voudrait dépasser son secteur historique d’activités.

Outre Atlantique, la PME boulonnaise a remporté un appel d’offres fin 2015 auprès du groupe Disney pour réaliser une application grand public pour son réseau de chaînes sportives ESPN. Elle a également investi la Scandinavie et l’Espagne où elle a ouvert des antennes commerciales.

A lire aussi :

comments icon0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.