#Covid19

Avez-vous modifié vos habitudes de déplacements en Île-de-France depuis la crise du Covid19?

• Bookmarks: 1


La crise du Covid-19 a profondément touché nos déplacements, avec une réduction sans précédent des déplacements en Ile-de-France, pendant plus de deux mois.

Comme beaucoup de franciliens, vous avez certainement recommencé à vous déplacer, pour le travail, les besoins de la vie quotidienne, ou vos loisirs, selon des modalités qui ont changé.

Afin de mieux comprendre ces changements, le cabinet de conseil et innovation Inov360 a constitué un collectif d’entreprises, de startups innovantes et collectivités impliquées dans la mobilité pour interroger les Franciliens. So Mobility, l’initiative d’open innovation lancée pour tester de nouvelles solutions pour fluidifier les déplacements en ville et une quinzaine d’autres acteurs impliqués dans la mobilité en Ile-de-France, dont Grand Paris Seine Ouest, sont partenaires de cette initiative.

Quel est l’objectif de l’enquête ?

Cette enquête, réalisée en 3 volets, devrait permettre de quantifier les changements d’usage (réduction de la mobilité) mais aussi de qualifier les attentes ou motivations des usagers envers un mode ou une typologie de déplacement. Le cas échéant, elle fera l’objet d’une recherche qualitative plus approfondie.

Une enquête en 3 temps

Afin de suivre l’évolution des usages, l’enquête sera réalisée en trois temps :

  • Première phase : jusqu’au 5 juillet 2020
  • Deuxième phase : juillet 2020
  • Troisième phase : septembre 2020

Répondre à l’enquête

https://twitter.com/zoov_official/status/1270404339710988288

Merci à tous pour votre participation et la diffusion de cette enquête autour de vous !  

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Newsletter
ErrorHere